Accarias (23/10/2015)
Joe Lott a souffert pendant des dizaines d'années d'anxiété extrême, d'obsessions, de troubles alimentaires ... et de recherche spirituelle. Puis, à deux doigts de la mort, il est tombé sur quelque chose de miraculeux : la liberté qu'il avait longtemps recherchée se trouvait dans les expériences mêmes qu'il avait essayé si désespérément d'éviter. "Si vous avez de la chance, si vous acceptez les invitations qui vous sont tendues au travers du livre, vous allez commen... >Voir plus
Que lire après L'éveil à la simplicité d'être : La meilleure chose qui ne soit jamais arrivéeVoir plus
Même si l'éveil est pur simplicité de l'être comme l'exprime l'auteur, il y a une chose qui me dérange. Il exprime tout ce que l'éveil n'est pas et l'on peut supposer qu'il est lui-même éveillé. Mais dans tout son livre, il n'y a aucune once de bonheur, de joie, il est triste à mourir. Ce livre est triste, l'auteur est triste, bref, on a pas envie d'être éveillé après avoir lu ce livre...

Pourquoi nous souffrons est un grand mystère. Mais comment nous souffrons n’est pas si difficile à comprendre.
Lors de la découverte de la simplicité ultime d’être, absolument rien ne change. Plutôt, il devient simplement clair qu’il n’est aucune possibilité de trouver quoi que ce soit de séparé. Il n’y a pas de passé, pas de futur. Il n’y a pas même un maintenant. Il y a juste ceci !
Ceci n’est pas une chose. Ce n’est pas un état spécial.
C’est simplement ceci. Précisément ce que vous avez rejeté, nié, et cru ne pas être assez, ou pas assez bien. Ceci. En ce moment même. Exactement ceci.
Et je ne crois pas que vous ayez besoin de quoi que ce soit de spécial pour découvrir ceci. Je crois que ceci nous est disponible à tous lorsque nous cessons de chercher quelque chose d’autre, quelque chose de spécial, quelque chose d’exclusif. La réalité n’est pas quelque chose d’autre.
Elle n’est pas quelque chose de spécial. Et elle totalement inclusive.
En fait, elle inclut ceci. Ceci, exactement tel que c’est.
La réalité est bien plus étrange que tout ce que j’aurais jamais pu imaginer. J’avais une quantité de fantasmes très élaborés à propos de ce que la réalité pouvait être. Ce qui ne m’était jamais véritablement apparu, c’est que ceci est déjà la réalité.