Bayard Jeunesse (24/04/2008)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Réflexion globale sur le corps, pour aider l'adolescent à mieux vivre la puberté : changements physiques, psychologie, hygiène de vie, relations aux autres, santé, etc.
Que lire après Au secours, mon corps ?!Voir plus

critiques presse (1)
Lecturejeune
17 février 2012
Lecture Jeune, n°129 - mars 2009 - Cinq chapitres présentent, tour à tour, les changements psychologiques liés à la puberté (« Mon corps, ma tête et moi »), les évolutions physiques (« Petite anatomie »), l'hygiène de vie (« À l'écoute de mon corps »), les complexes et l'affirmation de la personnalité (« (Se) plaire et séduire »), les dangers et les comportements à risque (« Pas sympa pour le corps »). Tous les petits bobos et grands questionnements qui préoccupent les ados, filles et garçons, sont traités avec tact et sans dramatiser le propos, en proposant aussi quelques pistes pour obtenir plus d'informations : Fil Santé, Points Accueil Écoute Jeunes... On peut regretter qu'il n'y ait pas d'adresses complètes. Des « flashs » en couleur et une typographie très variée mettent en avant des articles courts et pertinents, le tout agrémenté de dessins humoristiques et de doubles pages de photos d'ados. Raison de plus, pour les jeunes - et les moins jeunes - de feuilleter ce livre et d'y revenir à volonté. ? Nikoleta Bouilloux-Lafont