AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B08WK1HMBT
448 pages
Addictives – Luv (22/02/2021)
4.42/5   156 notes
Résumé :
Ils se haïssent. Du moins, c’est ce qu’ils croient.

Eliott est la toute nouvelle recrue de l’équipe de football américain des Majestic Moose de la fac de Bomont. Un seul mot d’ordre pour lui : ne pas faire de vagues !
Plus facile à dire qu’à faire, surtout quand il s’accroche constamment avec le capitaine, Darek.
Ils se détestent, ne peuvent pas passer plus de cinq minutes sans se sauter à la gorge…
Pourtant, il suffirait d’un rie... >Voir plus
Que lire après Esprit d’équipeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (26) Voir plus Ajouter une critique
4,42

sur 156 notes
5
15 avis
4
7 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Merci infiniment Carole et la team Addictives pour cette lecture VIP qui marque les esprits.

Lou Garance
Aimée Bianca
Une même passion en famille
Testées et appréciées séparément. Kiffées ensemble jusqu'au coup de coeur.

Un challenge réussi haut la main pour le duo. Esprit d'équipe au-delà d'être une romance, prône des valeurs chères à mon coeur : l'amour, l'acceptation de soi, la tolérance, le respect d'autrui, la cohésion et le bonheur assumé qu'importe les esprits étriqués qui nous entourent.

Eliott/Darek…. Coéquipier et ennemi. Pourquoi ? La lectrice découvrira doucement mais sûrement qu'ils ont un « passif » complexe. le duo prend son temps pour faire évoluer les sentiments tiraillés entre nos héros. Doux, lent, fort, intense, torturé, on passe pas un florilège d'émotions.

Le coming out… Aimée Lou aborde ce moment délicat où la société pousse l'être humain à supporter une étiquette. Homme/femme doit s'assumer face aux préjugés et subir la peur du regard d'autrui. Comme le souligne le duo, le coming out est encore compliqué dans le milieu sportif où la testostérone fait foi. A travers ses deux héros admirables, Aimée Lou place la lectrice à une dure réalité. Esprit d'équipe au-delà d'être une romance qui fait rêver, distille un très beau message d'espoir.

Tout un tas d'adjectifs circule dans ma tête… Épatant. Magnifique. Bluffant. Surprise. Profond. Intense. Majestueux….. Un roman d'amour qui prend aux tripes.

Une mention spéciale pour les scènes sensuelles. Pour les non initiées à l'homoromance, sachez que les auteures sont cohérentes et non choquantes dans les séquences suggestives. Parfaitement orchestrées, elles subliment le lien entre Eliott et Darek. On ressent toute l'attraction et la normalité entre eux.

Eliott et Darek, vous me manquerez...

Gros coup de coeur !
Commenter  J’apprécie          141
Je dois dire que ce quatre mains me tentait bien.
Les romances MM faisant partie intégrante de mes lectures, je ne pouvais pas passer à côté de celle-ci. 

Eliott est une recrue prometteuse de l'équipe de football universitaire de Bomont.
L'équipe avance bien cette année, l'ambiance qui règne au sein du groupe est vraiment sympa. Tout serait parfait si le capitaine d'escouade Darek n'était pas aussi virulent envers Eliott.
La haine s'installe et cela devient viscérale entre eux. Chacun ne supportant plus la vue, la voix, ni même l'odeur de l'autre.

Ce roman est à deux voix et à travers le personnage d'Eliott, nous captons sa douceur, sa bonté mais également une volonté inébranlable. Entouré d'une famille et d'amis aimants, Eliott y puise sa force.
Darek, quant à lui, est plus bourru, plus brut. S'il est entouré d'un bon groupe d'amis, c'est dans une maison souvent vide qu'il passe le reste de son temps. 

On pourrait croire qu'il s'agit d'une énième romance MM mais les enjeux sont bien plus importants. 
Ici nous retrouvons deux jeunes un peu pommés à cause de leurs sentiments. Ils n'ont pas l'habitude de ressentir de tels émotions et ne savent pas vraiment quoi en faire.

Ce qui m'a le plus touché dans cette histoire est la façon dont les autrices nous dévoilent le cheminement intérieur de nos deux protagonistes. Deux cheminements bien  distincts et totalement opposés.

C'est rempli de moments bouleversants, comme ce moment où tu comprends, ce moment où tu lâches prise et que tu acceptes ton attirance pour une personne du même sexe que toi.
C'est également ce moment où tu vis tes premières fois.
Ton premier baiser, tes premières caresses, cet instant où tu t'abondonnes complètement. 

Cette histoire est douce, sensuelle, tellement forte et puissante à la fois.
Elle met l'accent sur la peur du rejet, la peur de ne pas faire partie d'une norme socialement acceptable.
Mais elle met aussi en valeur l'amitié, les liens familiaux et l'importance de s'accepter tel que l'on est.

Les sujets abordés sont bien développés et sont traités avec bienveillance et sensibilité. 
Un vrai coup de coeur que je recommande.
Commenter  J’apprécie          60
Bien que ce roman soit dans ma ligne de mire depuis Wattpad, j'ai beaucoup attendu avant de le lire. En effet, lorsqu'un livre fait la quasi unanimité, j'ai remarqué que je l'appréciais rarement autant que les autres lecteurs. J'ai donc préféré attendre un peu que les choses se tassent avant de m'y plonger.
Je n'ai pas eu le coup de coeur qu'on m'avait promis. Néanmoins, je l'ai lu à la vitesse de l'éclair, ce qui prouve que j'ai beaucoup aimé ma lecture !

🏈

Le côté ennemies to lovers est super bien exploité. Entre ces deux-là, la tension est au maximum. Entre joutes verbales, bousculades et altercations, on a bien compris qu'ils ne pouvaient pas se sentir ! Ça n'échappe à personne dans l'équipe, pas même à leur coach. Et si on apprend que c'est Eliott qui a lancé "les hostilités", il n'en reste pas moins évident que celui à qui j'ai eu envie de distribuer des coups de pied aux fesses était Darek.
Avec lui, c'est un pas en avant, dix en arrière !
Bien sûr, il a ses raisons, on comprend ses craintes et son ressenti, mais je me suis mise à la place d'Eliott et c'est très difficile aussi pour lui, qui, même s'il a peur, ne tourne pas autour du pot bien longtemps.
C'est ici que mon ressenti à son égard est compliqué. Je l'aime bien, mais il m'agace. Je le comprends, mais j'ai envie de le secouer... 😅
Darek évolue vraiment lors du dernier tiers du roman et j'ai envie de dire : il était temps, idiot ! 😂

🏈

Le thème de l'homophobie dans le sport est également abordé et, là, c'est des paires de claques qu'on veut distribuer, même si, oui, la violence ne résout rien... Quoique, certains s'en sont déjà chargé, même si un petit rappel ne fait jamais de mal 🤭
Mention spéciale au coach Tavin, dont j'ai beaucoup aimé les interventions à ce sujet.
Grâce à lui et à ses deux meilleurs amis, Eliott, et même si c'est difficile pour lui, va faire face et assumer qui il est.
Il m'a beaucoup touchée à ce moment de l'histoire d'ailleurs.
Je regrette le comportement de Darek avant et après cette révélation. Il le dit lui-même, il fait preuve de beaucoup de lâcheté et laisse son coéquipier subir un moment, même s'il agit dans l'ombre afin de le protéger à sa manière.
Il est très compliqué de s'assumer, d'être qui l'on est vraiment, surtout face à des gens hostiles comme Honor et Carson, il est dur de se révéler à sa famille quand celle-ci ne nous comprend pas, mais quand ça sort, eh bien ça fait du bien, n'est-ce pas mon petit Darek ? 😌

🏈

J'ai trouvé que les évènements s'enchaînaient un peu trop vite sur la fin, mais ce n'est que mon avis et il n'engage que moi.
Peut-être que si cela avait été fait autrement, ça aurait engendré des longueurs inutiles sur la fin du roman donc c'est vraiment un ressenti qui m'est propre. C'était juste un peu déstabilisant pour moi de voir ce changement radical chez Darek.

🏈

En conclusion, malgré l'absence de coup de coeur, j'ai pris tout de même pris plaisir à découvrir leur histoire.

Commenter  J’apprécie          10
Hello hello juste un mot WOW ! 500 pages avalées en 2 jours, Aimée Lou 3ème que je lis en très peu de temps (le 4eme est arrivé hier 😁🫣) je suis fan de la plume de Lou pour les avoir tous lu aussi et j'ai adoré celui de Aimée (j'attends un second☺). Mais quand elles sont à 2 c'est une explosion d'émotions.

Si tu souhaites te lancer dans la lecture MM, ce duo est un bon choix, c'est doux et intense, des personnages construit avec tant de réalisme, je tombe amoureuse d'eux à chaque pages tournées.

Et si en plus comme moi tu es une brêle en foot us que tu me piges rien à ce sport, elles ont écrit un avant propos qui t'explique tout donc voilà tu peux foncer.

Le sport est bien présent si tu veux une romance sportive, tu seras servi (e). Si tu humes l'air tu pourras sentir la testostérone émaner des vestiaires et si tu arrives à bien imaginer, il se pourrait que des petits🍑 nus dans les douches viennent flouter ta vision🤣.

Une romance sous les 2 points de vue, Eliott et Darek. 2 garçons qui m'ont émue aux tripes. Ils se détestent, oh oui ils se vouent même une haine que l'équipe des Majestic Moose à du mal supporter.

Les sujets comme l'acceptation de sa sexualité et l'attirance du même genre et plus que bien traité, si l'un sait ce qu'il ressent, le second à du mal avec ce qu'il éprouve. le coming out, comment annoncer à sa famille et ses amis que notre coeur bat pour un coéquipier de l'équipe. L'acceptation des autres et la tolérance ça c'est autre chose. Une mention spéciale pour Adam, le coach et les parents d'Eliott.

Une romance slow burn, ou quand enfin les sentiments se dévoilent, mon coeur tambourinait comme si c'était à moi que ça s'adressait.

Tu l'auras compris j'ai encore eu un coup de coeur pour les héros des jumelles. Et ce n'est pas près de s'arrêter.

Si tu aimes les romances lgbt, il est disponible en version broché en exclusivité sur Amazon, alors oui il y a un torse mais quel torse 🤤.

Si tu veux te lancer dans ce genre de lecture, je le disais plus haut mais celui ci et parfait, douceur et sensualité sont au rendez vous.

Alors craqueras-tu pour les Majecric Moose?

💋
Commenter  J’apprécie          10
Alors je dois dire que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire car elle avance tout doucement, une manière de nous frustrer un peu, mais une fois que l'on comprend la raison de ce cheminement, eh ben, je n'ai pu m'arrêter de lire page après page et ce jusqu'à arriver au mot fin. Il est vrai que l'univers du football américain est très prenant dans ce livre, avant même la lecture nous avant une sorte de lexique sur les termes, les définitions ou les changements apportés pour mieux comprendre ce sport et ça je remercie les auteures car j'avoue que j'aurais été perdu sans ces explications.

Donc comme vous le savez c'est un MM, mais un MM dans le domaine d'un sport très masculin donc vraiment rempli de testostérone où la différence peut être très mal vu.

Eliott est un étudiant qui m'a très touché car il subit les piques de son coéquipier avec qui il n'ose pas vraiment se rebiffer alors que dans la vie il est d'une douceur, comme on peut le voir avec sa soeur, il est loyal, protecteur envers les gens qu'il aime.
Darek, lui est plus complexe, il est de par sa position autoritaire, mais il sait se montrer compréhensif, il dégage une force qui nous attire, on sait qu'entre ses bras on sera protégé mais surtout il est perdu face aux émotions qui le prendront de plein fouet.

« Il sait que tous nos matchs sont enregistrés, alors dès qu'il veut m'agacer il n'utilise que ses yeux et sa bouche. »

Les regards, les frôlements d'Eliott vont pousser Darek dans ses retranchements, au fur et à mesure ce dernier va perdre patience, il va s'interroger sur les sensations qu'il ressent en compagnie de son coéquipier, l'agacement qui le prend quand ils sont dans la même pièce, la jalousie si une personne féminine s'approche de lui.

A force de combat et surtout grâce au lâché prise de Darek, les deux jeunes hommes vont pouvoir essayer de comprendre l'attirance qu'ils ressentent, même si Eliott sait ce qu'il veut il n'en est pas de même pour Darek, qui lui découvrir ces nouveaux sentiments qui le font bouillir de l'intérieur.

On a deux caractères forts, deux caractères qui entre souvent en collision, chacun veut avoir raison et surtout l'ascendant sur l'autre ce qui nous permet d'avoir de beau passage de combativité, de pique et d'échange parfois très caliente.

« Mentir est encore ce que je sais faire de mieux et, visiblement, il commence à le comprendre. »

Cette histoire nous délivre pas mal de messages, il y a le fait de s'accepter, accepter nos émotions, nos désirs et surtout de nous accepter comme nous sommes, il y a aussi celui de faire valoir ce que nous aimons, de se battre pour ce que l'on veut. le fait que l'amitié a une place importante dans la vie, c'est une aide, une épaule compatissante.

Les auteures ont réussi à nous faire ressentir beaucoup d'émotions, elles nous livrent une histoire forte, une qui nous prend aux tripes, on aime de base les histoires qui se finissent bien, mais avant ça on sait qu'il faut passer parfois par la destruction, c'est ce que Aimée Lou nous ont écrit. Elles font se défier ses personnages, se battre, s'aimer, se rejeter, avoir peur du regard des autres mais tous ce mal est nécessaire pour leur construire un avenir.
C'est pour moi une romance parfaite, un MM comme je les aime et que je vous recommande grandement. Si vous n'en avez jamais lu, commencez par celui-ci car il y va tout en douceur. Et il vous montre ce que ressentent ceux qui découvrir ce qu'ils sont et ce qu'ils ressentent pour la première fois.

Comme toujours quand nous avons une bande d'amis, on aimerait connaitre l'histoire de chacun alors j'espère que les auteures nous réserverons des surprises par la suite.
Il me tarde de découvrir un nouveau roman à quatre mains de ces auteures.

« Oubliant complètement où nous nous trouvons, j'accueille sans broncher les sensations que j'avais tant cherché à refouler depuis plusieurs semaines. Ce baiser n'a rien de doux ou sensuel. Il est brutal, soudain et violent, conséquence de semaines de frustrations. »

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Chapitre 9 :
Darek
« … Je le bouscule avec force pour mettre le plus de distance entre nous, tout en le regardant de mon air le plus meurtrier.
– Tu me fatigues à ne pas me laisser m’expliquer ! s’emporte-t-il. Tu vas continuer combien de temps à faire l’autruche ?
– Autant que ça me chante. Reste loin de moi, c’est tout ce que je te demande.
– Darek ! s’agace-t-il. Nous sommes dans la même équipe, tu sais très bien que c’est impossible.
– Je ne t’ai pas invité, Eliott. Maintenant, j’aimerais aller baiser ma copine, alors fous le camp de chez moi. Tout de suite !
Je suis en train de perdre patience, et tout mon corps hurle de le virer d’ici. De l’éloigner de moi, de cette maison, de ma vie tout entière. Je le dévisage mais il reste là sans broncher, droit comme un piquet.
– Je suis avec l’équipe, répond-il. Et je ne suis pas venu pour m’embrouiller avec toi, alors je reste.
Pour me prouver que je n’ai pas mon mot à dire sur sa décision, il me contourne le plus sereinement possible pour atteindre la porte à son tour. Lorsqu’il passe à côté de moi, je ne sais pas si c’est son odeur qui me bousille le cerveau, sa présence qui a mis mes nerfs à rude épreuve ou bien un mélange de tout ce que j’ai tenté de refouler depuis des semaines, mais je le pousse avec force contre la porte et plaque mon coude sur son cou. Bloqué contre moi, il ne bronche pas quand je resserre ma prise et l’étouffe un peu plus, laissant son souffle chaud me brûler le visage. Les yeux ancrés dans les siens, je reste ainsi de longues secondes à le regarder, le torse collé à lui et la respiration erratique. Ma pression artérielle est à son comble et je n’ai qu’une envie, écraser mon poing contre sa figure. Au lieu de ça, je fais la dernière chose que je me sentais capable de faire. Je plaque ma bouche contre la sienne…»
Commenter  J’apprécie          10
Chapitre 1 :
Eliott
« … Je fais glisser mon sweat par-dessus la tête quand cette voix, que je reconnaîtrais entre mille et qui a le don de me faire grincer des dents, s’élève de l’autre côté du vestiaire :
– Sur le terrain dans deux minutes.
– Quel emmerdeur, marmonné-je en enfilant mes épaulières par-dessus mon tee-shirt.
Il sait pertinemment que je ne serai pas prêt puisque je suis le dernier encore en jean et baskets. Même mes meilleurs potes sont parés pour l’entraînement et ont enfilé leurs chaussures.
– Un problème, Holden ? tonne le capitaine.
Je redresse le visage et deux billes noires me scrutent avec suffisance. La main sur la poignée de la porte du vestiaire, il me lorgne, la bouche pincée.
– Du tout, réponds-je avec une pointe d’ironie. Je disais simplement, quelle chaleur !
Je rigolerais bien de ma propre repartie, mais franchement j’ai juste envie qu’il me foute la paix. J’attrape mon maillot avec toute la nonchalance dont je suis capable et tente de faire fi du poids de son regard sombre, que je sens sur ma nuque. Les quelques gars présents autour de nous ont cessé toute activité et nous observent dans un silence pesant.
– Ah ! J’ai cru un instant que tu m’avais traité d’emmerdeur. J’ai dû mal entendre, rétorque-t-il, sarcastique.
– Ce ne serait pas la première chose que tu fais mal.
Je me retourne et le toise d’un œil narquois. J’ai le cœur qui bat la chamade dans ma poitrine, comme chaque fois que j’ai une altercation avec lui. C’est un mélange d’adrénaline, d’excitation à l’idée de l’énerver et d’appréhension quant à sa réaction. Parce que j’ai beau faire le malin, je ne sais jamais ce qu’il pourrait dire ou faire. On n’en est encore jamais venus aux mains – en dehors du terrain –, mais une chose me dit que si un jour ça arrive…»
Commenter  J’apprécie          00
Darek n'a pas le droit d'être beau. Darek est juste un connard que je devrais détester de tout mon être pour ce qu'il est et fait ressortir de moi.
Commenter  J’apprécie          10
Apparemment, c'est comme ça quand on ne peut pas avoir ce qu'on veut. Ça nous obsède. Et Eliott Holden est l'une de mes plus grosses obsessions. Depuis un sacré bout de temps.
Commenter  J’apprécie          00
"On ne choisit pas d'aimer, et encore moins qui aimer"
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : Homosexualité masculineVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (298) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5116 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..