EAN : 9782742719747
Éditeur : Actes Sud Junior (07/01/1999)

L'histoire de Gaspard, Jean-Pierre et Aminata évoque la relation de jeunes adolescents à la violence. Ce livre veut être un outil pour aider à la résolution pacifique des conflits à l'école ou au-dehors, un prétexte à la discussion en classe ou à la maison, une réflexion en commun autour de ce fléau. Pour que se développent les échanges et l'écoute de l'autre, seuls remparts contre une violence devenue banale, envahissante et qui menace la liberté d'apprendre.

rabanne
  03 juin 2016
Un petit ouvrage sorti en 1995, mais qui soulève une réalité on ne peut plus actuelle.
Il peut être un bon outil pédagogique et éducatif pour ouvrir le débat et le dialogue sur la violence à l'école.
Trois adolescents sont confrontés à la violence dans leur collège, il s'agit d'un affrontement entre bandes rivales...

Videos de Virginie Lou-Nony (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Virginie Lou-Nony
Des ateliers d’écriture ont été mis en place à la faculté des Lettres de Nîmes, dans le cadre de la licence de lettres modernes, en septembre 2006. Trop rares encore sont les responsables de filières Lettres à oser se risquer dans ce domaine, classique aux Etats unis depuis la fin des années 50 sous le nom de writer’s workshop. Pourtant, comment comprendre de l’intérieur la littérature si l’on ne se frotte pas soi-même à l’écriture ?