Lips & Co. Editions (07/09/2018)
4.62/5   4 notes
« Charlie et Zénon, c’est pour la vie ! » Du moins c’est ce que nous nous disons depuis que nous sommes petits. Comme quoi l’amitié garçon-fille est tout à fait possible !

Mais aujourd’hui nous sommes plus proches de l’âge adulte que de l’enfance, et même si nous vivons en colocation, je sais que nous ne pourrons pas toujours rester à deux dans notre bulle. Et cela arrive plus tôt que prévu avec le débarquement inopiné d’une nouvelle petite-amie...>Voir plus
Que lire après Une bulle rien que pour toi et moiVoir plus
• 《 Je crois que cela résume parfaitement l'histoire de ma vie : je ne suis attirée que par mes opposés.》

#CHRONIQUE

Ce soir, je vous retrouve avec un nouvel avis sur un roman que j'ai eu l'occasion de découvrir suite à la #MasseCritique de Babelio
J'ai eu la chance de découvrir et donner mon avis sur " Une bulle rien pour toi & moi " de Marie Lou publier aux éditions Lips&Roll • TeenLips 😊
Et quelle découverte !!

MON AVIS :
Tout d'abord merci pour ce merveilleux roman pleine de vie et cette mignonne découverte. J'ai crue comprendre que ce fut le premier de l'auteur, eh bien, sincèrement un immense CHAPEAU !!
Un très beau premier récit, captivant, fort et regorgeant d'émotions. Nous sommes captives du début à la fin. Il faut vraiment, d'ailleurs, attendre la toute fin pour connaître l'histoire, savoir ce que l'on attend dès le début et enfin souffler, ne plus retenir sa respiration. C'est ce que j'ai adorée dans ce roman, être tenue en haleine, garder nos frayeurs et jouer avec nos émotions ! Parce que c'est sincèrement les montagnes russes avec cette lecture simple et fluide. Les mots simple de l'auteur sont très forts et je me répète mais sont très captivant. J'ai tout aimer.
Nous découvrons donc Charlie dans un premier temps. Charlie est le genre de fille que l'on ne porte pas forcément attention, une fille banale, étudiante qui travaille le maximum pour ne serait-ce que pouvoir régler son loyer ou plutôt sa partie de loyer car elle est en location et pas avec n'importe qui. En effet, elle est en colocation avec son meilleur ami depuis toujours Zenon, qui est le genre de personnage à faire craquer toutes les filles et qui en profitent. Il est comme j'aime le surnommé et que l'auteur la très bien décrit également Mon petit "con pourri gâté" que la vie sourit à chaque instant.
Les deux protagonistes se connaissent depuis tout petits, ils ont grandis ensemble et se représente un peu comme frère et soeur. Ce que certains ont du mal à comprendre, c'est bien connu, l'amitié 'garçon fille' ça craint et cela ne dure pas.
Charlie et Zenon vont avoir des petits amis, une vie personnel où leur amitié trouve une place risqué. Leur amitié se fragilise. Il va donc falloir réagir à tout cela et trouver ce pourquoi on sourit le matin.
Que va t'il donc se passer ? Chacun déménage de leur côté ? Leur amitié est-elle définitivement ? Les non dits cachés depuis des années seront ils avoués ?
Pour toutes ses questions, si vous souhaitez les réponses, je ne peux que vous conseiller cette merveilleuse petite roman.
D'ailleurs -> ✿ ✿ C'est un coup de coeur YOUNG ADULT dans la collection TeenLips ✿ ✿

Merci à babelio et les éditions lips

Pour moi c'est un coup de coeur j'ai adoré cette belle histoire d'amitie Amoureuse si ambiguë!

Les personnages sont bien sympathiques et l'écriture est belle. Pour un roman jeunesse c'est une belle découverte cet auteur mérite à être connue.
Dans cette histoire, on fait la connaissance de Charlie, étudiante en lettres, mais aussi serveuse dans un café « Chez Tom », et de son meilleur ami et coloc, Zénon, étudiant en licence de chimie. Leur première rencontre a eu lieu à l'âge de 6 ans, et depuis, ils sont inséparables, enfin c'est ce qu'ils pensent. Entre amours, amitié, petit ami, petite amie, nous deux héros vont vite se retrouver débordé par les événements.
Pouah pouah pouah ! J'ai dévoré ce livre en à peine deux jours. C'est une pépite, un vrai coup de coeur. Je n'ai jamais été aussi transporté par un roman que celui-ci. Et pourtant, ce n'est pas faute d'en avoir lu des centaines et des centaines. Je me suis vite retrouvé à la place des personnages, j'ai un meilleur ami, et parfois les gens confondent beaucoup l'amitié et l'amour. Mais heureusement pour moi, je n'ai pas fini avec lui, je n'aurai pas pu le supporter davantage.
Enfin bref. Si vous cherchez une magnifique histoire, c'est le moment de se lancer dans « Une bulle rien que pour toi et moi » de Marie Lou.

Lien : https://leschroniquesdenoe.w..

Video de Marie Lou (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Lou
Dans les années 70, Marie-Lou Beltran, serveuse à L'Auberge du bonheur, vit avec sa fille, Dora, et sa mère, Luce, dans la maison familiale du quartier des Chartrons à Bordeaux. La main verte de Luce et les talents culinaires de Marie-Lou font merveille pour créer un cocon harmonieux.
Un trouble naît lorsque pour son anniversaire, Marie-Lou offre à Dora une magnifique poupée, dénichée chez un antiquaire. Les femmes Beltran constatent bientôt que la poupée suscite des phénomènes étranges.
Un médium prétend qu'elle est habitée par l'esprit d'un proche assassiné. Comment ne pas penser au père de Marie-Lou, Josué, et à son oncle, Féréol, morts en héros sur leurs arpents de vigne à Saint-Émilion, alors sous la botte allemande ?
Prise dans un engrenage de manifestations surnaturelles, butant sur le silence de Luce, Marie-Lou va devoir affronter les démons d'une histoire familiale tourmentée… En savoir plus : https://calmann-levy.fr/livre/les-petits-papiers-de-marie-lou-9782702180327