"Vous pensez pouvoir me rapiner ? Quel affront ! Vous ignorez complètement à qui vous avez affaire, répliqua la jeune femme avec assurance. Je vous conseille, pour votre plus grand bien, d'oublier cette grossière idée grotesque et de vous repentir pendant que vous le pouvez encore."
Depuis plusieurs générations, la famille royale Humanitas vit en paix avec les habitants de Soldoren. La paix ne fonctionne que grâce aux mariages d'amour. Jusqu'au jour où Lady, la soeur jumelle de Diva décide de commettre l'irréparable par jalousie.

J'ai apprécié ma lecture et son côté conte de fée. L'histoire est vraiment agréable à lire et le fait qu'une malédiction est venue briser la vie de la famille royale est efficace et donne envie de connaître la suite. L'histoire est divisée en quatre parties, une pour chaque génération de la famille royale. À travers leurs histoires, on découvre des sujets toujours d'actualité, comme le racisme ou encore le viol. J'ai également apprécié les références à des contes déjà existants comme Blanche-Neige. La plume de l'auteur est fluide, simple et efficace.

Au niveau des personnages, j'ai apprécié avoir des «  méchants  » comme personnage principal. Certains méchants de l'histoire ne sont pas forcément ceux qu'on pense. Les personnages sont donc bien écrits, travaillés et bien nuancer. Mon personnage préféré est Diva qui est vraiment attachant. J'ai également apprécié le prince Noire-Neige et la princesse Noire-Neige. Par ailleurs, pour ces deux personnages qui porte le même prénom «  Noire-Neige  » porte parfois à la confusion, il aurai fallu en parler légèrement plus tôt. Cependant, j'aime la symbolique pour le prince et la princesse.

"Ma soeur a appelé son fils Noire-Neige sur un discours de bonheur et plein de chaleur. Je vais donc appeler ma fille Noire-Neige, sur un discours de froideur et de malheur ! déclara la reine avant de se téléporter avec son enfant au travers d'un nuage de fumée orange, sur le balcon royal qui donnait sur la cour du château."

Me voilà embarquée dans ce roman qui a des allures de conte. Des princes, des princesses et de la magie. J'étais curieuse de voir où cette histoire allait m'emmener.
J'ai eu un peu de mal avec le debut car les détails étaient peu nombreux pour m'aider à visualiser les décors. J'ai tout de même continuer et je me suis finalement prise dedans.
J'ai fait la connaissance de deux princesses jumelles Lady et Diva et c'est cette dernière qui deviendra reine.
Le bonheur de l'une va-t-il faire le malheur de l'autre?
Un élément déclencheur va changer la vie paisible de ce royaume et j'ai pu découvrir la vraie personnalité de chacun. La jalousie est un vilain défaut et cette famille royale va en faire les frais: à partir de cet instant une malediction va être jetée sur eux.
J'ai ensuite suivit la génération suivante et j'ai beaucoup aimé les allusions à nos chers contes disney comme Cendrillon.
L'ambiance de cette partie est à la fois sombre et pleine d'espoir mais j'ai été ravie de voir le karma se charger de certains personnages!
La troisième partie me laisse avec une autre génération et certains personnages ont su me surprendre par leur vrai fond.
L'auteur traite des sujets importants comme le viol, l'homosexualité ou le rasisme et même s'ils sont abordés de manière légère, il nous rappelle qu'ils sont encore bien trop présents.
Malgré quelques petites longueurs, je finis ce roman avec le plaisir de l'avoir découvert
Il s'agit de ma toute première fantasy de l'année. Bienvenue au royaume de Soldoren.
Un royaume vivant en harmonie où règne la magie (mais pour les souverains uniquement). Bien évidement cela ne va pas durer. Jalousie et soif de pouvoir vont être à l'origine d'une malédiction dictée par l'un des membres de la famille royale, malédiction censée se perpétuer de génération en génération.

Je suis rentrée rapidement dans l'univers créé par l'auteur. Un univers qui lui est propre mais où vous pourrez retrouver des références à des contes célèbres, clin d'oeil que j'ai apprécié.

Ce sont le début et la fin du roman que j'ai trouvé le plus intéressant . Ce sont dans ces deux parties que se concentrent les rebondissements faisant davantage avancer le récit.

La dernière génération abordée dans le roman est fortement prometteuse et semble apporter un vent de renouveau dans la façon de penser et d'agir pour le bien être du royaume.

Un tome 2 est d'ores et déjà disponible.
Le royaume de Soldoren, régit par la famille royale Humanitas, vit dans la paix absolue. Jusqu'au jour où la jalousie va frapper Lady, princesse et soeur jumelle de la future reine Diva. Elle va commettre l'irréparable et une terrible malédiction va s'abattre sur la famille.

Ce roman est une revisite de différents contes. J'ai notamment noté des références à Blanche-Neige (bon ok, là c'était évident !) mais également à La belle au bois dormant, Cendrillon ou encore Alice aux pays des merveilles.

Dans les 3 premières parties, nous suivons 3 générations différentes : l'histoire débute avec les jumelles Lady et Diva ; ensuite Victoire et Justice et pour finir elle est axée sur Noire-Neige I et II.

Les premières pages m'ont happées, j'ai adoré en apprendre plus sur le fonctionnement de la famille royale et surtout suivre Lady dans sa déviance vers la jalousie. L'histoire est très bien détaillée et nous permet de bien comprendre comment la famille royale en est arrivée à être maudite. J'ai aimé d'avantage la 3ème partie où les intrigues politiques se font plus intéressantes.

Ce roman est une très bonne surprise et une belle découverte ! On y parle d'amour, de jalousie, de tolérance, de viol, de racisme, d'homosexualité. L'auteur a réussit à la perfection à intégrer ces thèmes forts à son roman sans qu'ils prennent trop le dessus sur l'intrigue. le tout est amené avec subtilité, bravo !
J'ai également apprécié la plume de l'auteur qui est assez soutenue mais très agréable et qui ne manque pas de fluidité.

Voici un livre enchanteur aux petits airs de la série Once Upon A Time et qui m'aura fait passer un excellent moment !
Ce livre devrait plaire à tout les mordus de revisites de contes !
Bonjour les bouquineurs,

Aujourd'hui, je vous présente mon avis sur le premier tome de la saga Noire-Neige. Mais avant tout, je remercie de tout coeur Fortuné Loubassou pout l'envoi de ce roman et pour sa confiance.

Alors, je vais commencer directement en vous disant que j'ai eu une excellente surprise en lisant ce livre. Je ne m'étais pas attendu à ce que l'histoire ressemble à ça, et j'ai été charmé par la direction qu'a décidé de prendre l'auteur.

J'ai beaucoup aimé la manière « aristocratique » de la plume, ça rajoute un quelque chose en plus, comme s'y on était vraiment à Soldoren. Je m'explique : le langage utilisé par les soldonais (habitants de Soldoren) se rapproche fortement du langage soutenu, et toute l'histoire est écrite comme si c'était justement un soldonais qui la racontait. J'avais vraiment l'impression d'être aux côtés des différents protagonistes.

Ensuite, la référence aux divers contes de fées (Blanche-Neige, Cendrillon, …) m'a littéralement enchantée, de plus que ça collait parfaitement avec l'histoire.

Ce que j'ai trouvé extrêmement intéressant, c'est le fait que derrière ce récit féérique, l'auteur aborde des thèmes importants tels que le viol, le racisme, l'homosexualité, mais sans en faire l'intrigue principale. C'est très bien introduit et d'une manière fluide.

Pour parler personnages, je me suis beaucoup attaché à Diva et me suis reconnu en elle par moments. Elle a vraiment ce côté « grande soeur » par lequel j'ai pu m'identifier et reconnaitre certains sentiments, certains passages, et ça, ça n'arrive pas souvent avec moi. Je trouve que c'est un des gros points forts du livres. (Je parle bien des personnages ici et pas uniquement de Diva ;))

J'aurai juste un petit reproche qui concerne le rythme du livre. J'ai trouvé certaines scènes beaucoup trop détaillées par rapport à ce qu'elles apportent à l'histoire. La scène du bal par exemple, était à mon goût trop longue. Elle détaillait tout ce qui se trouvait dans la pièce, tous les différentes plats, les costumes, etc. Et au contraire, j'aurai bien aimé en savoir plus sur certaines relations entre les personnages, par exemple entre Diva et Lance.

Pour le reste, j'ai vraiment apprécié l'intrigue principale, les jeux de pouvoirs, les trahisons, les complots. Ce sont des thèmes que j'adore retrouver dans mes lectures et qui ne me lassent pas.

Pour conclure, je recommande ce livre à ceux qui aiment ce genre de thème, car ça ne peut que vous plaire !

Sam
Lien : https://www.instagram.com/qu..
Une histoire vraiment agréable à lire ! J'ai beaucoup aimé suivre les règnes des différentes lignées Humanitas et voir comment ils se sont développés au fil du temps. Les personnages sont tellement attachants surtout Diva et les deux Noire-Neige. On est conquis par cette histoire et on a envie de connaître la suite absolument !!!
Entre vengeance, coups en douce, malédiction, amour, pouvoir et amitiés, on passe véritablement un excellent moment !
Les références à Cendrillon et Blanche-Neige m'ont beaucoup fait sourire et ont su parfaitement prendre leur place dans ce récit!
Le style de l'auteur est vraiment fluide, les chapitres ne sont pas trop longs, et malgré la multitude de personnages, on s'y retrouve très facilement.
Je vous le recommande fortement et j'ai hâte de retrouver ces personnages dans un second tome!
~ Bonsoir tout le monde! 🎀

Titre: Noire-Neige Humanitas T1
Auteur: Fortune Loubassou
Note: 4/5

• Tout d'abord, je tiens à remercier @leforloug de m'avoir envoyer son roman et m'avoir fait confiance. 💗

• Je vous présente ce tome 1 où l'on suit la famille Humanitas qui est la famille royale qui règne sur Soldoren. Il faut savoir que cette famille est spéciale car ne donne naissance qu'à des jumeaux et c'est l'aîné qui régnera sur le trône après ses parents. L'amour entre le roi et la reine doit être un amour pur et véritable afin de pouvoir régner sur le trône. Nous suivons Lady et Diva qui sont les deux jumelles, Diva étant l'ainée. Lady vit dans l'ombre de sa soeur et tombe amoureuse du fiancé de celle-ci. Évidemment, ça pose plusieurs problèmes comme c'est le fiancé de la future reine, et tomber amoureuse du fiancé de sa soeur, c'est pas l'idéal. 😂

• Lady va tout faire pour que Lance tombe amoureux d'elle et va s'en suivre manipulation, jalousie et méchanceté le tout dans un univers de magie au coeur de la famille royale. Une malédiction va venir amener de la noirceur dans la tranquillité de ce beau règne pur et se perpétrer sur les générations à venir..
Il y a plusieurs clins d'oeil à Disney, notamment Cendrillon et j'ai trouvé ça super sympa ! 😍

• Néanmoins, je trouve qu'il y a eu trop de ressemblances entre les romances de ces deux jumelles et ensuite les enfants ( Justice et Victoire ) et je trouve que les personnages manquent de profondeur, les relations n'ont pas le temps de se mettre en place et je trouve ça vraiment dommage. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages 😕

• le livre est coupé en plusieurs parties et j'ai trouvé les chapitres assez courts donc la lecture est fluide. J'ai eu du mal à lire les premières parties mais les suivantes se lisent plus rapidement et je trouve qu'on en apprend plus sur la famille Humanitas donc c'est aussi plus plaisant à lire pour l'intrigue. 😊
J'ai préféré la fin du roman, ou la dernière génération semble apporter du positif ou du moins un renouveau pour le peuple après tant de noirceur et de complots et ça fait du bien!

Toutes mes chroniques sont disponibles sur mon bookstagram: @emi_lit_deslivres 🫶🏻
Je remercie l'auteur pour l'envoie de ce service presse numérique via la plateforme simplement pro.

Pour commencer, je voudrais souligner la plume de l'auteur que je trouve agréable, belle. La couverture je la trouve sublime, c'est ce qui m'avais donné envie de le lire.

Je suis à entrer facilement dans l'histoire riche et originale, qui change des habitudes. le petit plus pour moi, c'est l'annexe à la fin du roman qui permet de comprendre certaines choses et d'en apprendre plus comme par exemple sur Soldoren, ou bien les couronnes.

J'aime aussi les illustrations des personnages que je trouve bien faite et cela permet de mettre un visage sur un nom en plus de la description physique, j'avoue que c'est quelque chose qui me plait. Et cela le fais pour les quatre parties du roman.

Sinon à part cela, de quoi cela parle ?

Nous allons découvrir la famille royale Humanitas vivant dans le pays de Soldoren. le couple royale doit s'aimer réellement pour avoir droit au trône mais tout ne se passe pas forcément comme c'est prévu. Il se dit que chaque génération donne naissance à deux jumeaux, dont l'aîné est prédestiné à devoir régner à son tour Et si ce n'était pas l'enfant aîné qui prenait le pouvoir, mais le cadet ? Enfin ici, ce sont plutôt des jumelles avec du crépages de chignon en arrivage.

Alors si vous vous attendez à une revisite de Blanche-Neige et bien pas du tout, du moins c'est plus que cela. Ce conte est plutôt sombre, fais de trahison (votre propre soeur qui vole votre futur mari, il y a de quoi être énerver), c'est violent donc les enfants revenez le lire quand vous serez plus grand. Si vous faites attention, vous y verrais des références à certains Disney tout en y ajoutant son propre monde.

Mettez un conte de fées bien connu mêlé à de la jalousie, soupoudrer de manipulation, de magie et sorcellerie (sinon ce n'est pas drôle), agrémenter d'une vengeance cela donne un cocktail explosif.

Cela parle également d'acceptation de l'autre qu'importe sa couleur de peau, sa lignée ou son orientation sexuelle, ce que je trouve important.

Je ne peux que vous conseiller ce premier tome.
Humanitas une royauté qui possède des pouvoirs magiques et, qui, étant marié par amour, les couples royaux donnent naissance à des jumeaux ou jumelles sont l'aîné sera roi ou reine.
Tout se déroule bien jusqu'au jour où les jumelles Diva et Lady naissent. Diva sera reine et, avec le temps, Lady ressent de la jalousie, cela s'accentue encore plus lorsque Diva tombe amoureuse de Lance et elle aime également.
Le jour où elle découvre un livre de magie interdite et délivre une entité qui se fait passer pour la victoire.
Hélas, ce n'est pas la victoire mais la jalousie et de là, l'envie, la jalousie, la méchanceté vont envahir le coeur de Lady.
Lady va vouloir prendre le pouvoir et de débarrasser de sa soeur.
La royauté Humanitas va se retrouver maudit par Diva, diriger par Lady devenue ignoble.
Toute sa descendance est maudite et ses jumelles vont vivre la même chose.
Que va devenir le pays ? Que va devenir la famille royale? Entre complot, jalousie, lien familiale, magie et mort, Humanitas va voir son avenir bien compliqué.

Ce n'est pas un conte de fée même si on se retrouve dans un monde magique, avec quelques passages faisant penser à blanche Neige.
L'auteur nous plonge dans l'univers de la jalousie familiale, de complot pour régner et de vengeance.
Il y a quelques longueurs, des passages que je trouve un peu trop ennuyeux.
C'est une lecture agréable, j'ai eu envie de savoir ce qui allait arriver.
Une lecture avec une trame scénaristique de base intéressante, mais qui reste toutefois en demi-teinte pour moi. L'histoire est construite et structurée en quatre grandes parties avec des sous chapitres, ce qui donne une cadence plutôt rythmée malgré certaines longueurs et une plume parfois un peu trop surjouée je trouve au niveau des dialogues, cela peut alourdir l'écriture ainsi que la fond et la forme du récit selon les passages.

Dans ce premier tome nous découvrons la famille royale « Humanitas » vivant dans le pays de Soldoren. La légende de ce royaume veut que leur Roi et leur Reine partage un amour pur et véritable afin de pouvoir accéder au trône et ainsi pouvoir gouverner.

Il est dit également que chaque génération de la Lignée « Humanitas » donne naissance à deux jumeaux, dont l'aîné est prédestiné à devoir régner à son tour après l'abdication de ses parents. Mais que se passerait-il si tout était chamboulé par simple jalousie, manipulation et magie ?! Et si ce n'était pas l'enfant aîné qui prenait le pouvoir, mais le cadet ?!

C'est ainsi que nous découvrons les jumelles « Diva » qui est celle qui doit un jour remplacer ses parents afin de gouverner, et « Lady » la cadette plus réservée qui a du mal à rayonner autant que sa soeur aînée et qui malheureusement tombe amoureuse de « Lance » le fiancé de « Diva » dans la première partie du récit.

J'ai beaucoup aimé le schéma narratif qui a été construit en faisant un petit mix de différents contes de fées, malheureusement certains passages manquaient de développement selon mon point de vue. La rencontre amoureuse entre « Diva » et « Lance » est trop expéditive, je n'ai pas pu m'immerger à cent pour cent et j'ai trouvé cela parfois « irréel » et trop « conte de fée » justement. Cela étant dit, c'était peut-être voulu par l'auteur dans sa façon de narrer son histoire, d'avoir ces moments de légèreté et de rapidité.

Les deux premières parties du livres m'ont paru un peu redondantes car j'ai eu l'impression de lire deux fois la même chose entre l'histoire des jumelles « Diva » et « Lady » et ensuite avec les deux autres jumelles « Justice » et « Victoire » qui se trouve être donc la descendance de « Lady ».

Je ne peux pas trop en dire car je risquerais de dévoiler beaucoup trop de choses, mais j'ai trouvé les deux dernières parties beaucoup plus pertinentes et développées. le fil conducteur qui relie les trois générations de la famille « Humanitas » se dévoile plus distinctement et avec une plume plus incisive, linéaire et mature qui fait du bien. Attention tout de même à certaines répétitions de mots qui peuvent freiner et enlever le charme onirique et magique de ce récit.

J'ai décelé malgré les quelques fragilités, de très beaux messages universels sur l'acceptation de l'autre qu'importe sa couleur de peau, sa lignée ou son orientation sexuelle. C'est un point qui mériterait d'être encore plus mis en avant, afin de donner un impact supplémentaire. Si vous aimez le mix « contes de fées », « magie », « royauté », « sorcellerie » et « vengeance » je vous invite à découvrir le tome 1 de cet ouvrage les amis.

Lien : https://www.instagram.com/p/..