J'ai adoré ce premier tome, amour et magie sont aux premiers plans. L'auteur a réussi à me faire pénétrer dans un monde très généreux et très explicatif.

D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié les petites allusions aux contes Disney incrustées avec légèreté dans son récit.

Pour en venir à cette lecture, Lady va faire la plus grande erreur de sa vie, à cause d'elle, une malédiction touchera sa famille et les descendants d'Humanitas. Leur royaume ne sera plus paisible comme il l'était, mais emporté par la peur de cette « future reine ».

Le récit est très bien écrit, et est divisé en partie. La première aux côtés de Lady, la suivante sa descendante, et la dernière celle qui suivra cette dernière.

Noire-Neige fait donc partit de la troisième partie du récit, c'est celle que l'on suit un peu plus profondément que les autres.

J'ai dévoré cette lecture, les personnages étaient tous addictifs, car je voulais en apprendre tellement sur eux et j'ai été servie.

Cependant, des sujets sensibles sont abordés dans cette histoire même si ce n'est pas trash, donc je ne la conseillerai pas à tout le monde. Notamment le viol et le racisme, car la famille royale est noire, et bien évidemment dans ce récit des hommes sont contre.

Mais j'ai beaucoup apprécié qu'il réussisse à traiter des sujets comme le mouvement LGBT avec légèreté et tendresse.

J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite, car ce jeune auteur a réussi à me faire voyager et être transporté dans ce premier tome.

Merci à l'édition de m'avoir donné leur confiance pour lire ce beau roman.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je remercie énormément Fortuné Loubassou pour sa gentillesse et sa confiance !

Petite précision avant même de commencer mon avis : l'annexe est vraiment bien fait et bien présenté !

Ah et j'ai aussi une autre petite chose à vous dire bon après promis je commence mon avis mais waw quelle surprise lorsque j'ai commencé ma lecture. L'écriture de l'auteur m'a charmée, j'adore retrouver une ancienne écriture lors de mes lectures.

Maintenant que c'est dit, passons à mon avis. Nous nous retrouvons dans un monde fantastique différent du nôtre sans forcément l'être. Un mélange de contes au style bien spécial. Ce monde ? Soldoren, un monde qui arrive à tenir la paix grâce à l'amour, un amour fort voir même puissant. Nous suivons principalement la famille Humanitas, une famille particulière dirais-je même. Tout au long il y a aussi cette ambiance de rapidité et par moment de "lenteur" dans le récit certains passages seront remplis d'actions et d'autres seront beaucoup plus détaillés et lents, de quoi passer un bon moment !

Le mélange et la reconstruction des contes rentrent parfaitement dans cette histoire c'est juste magique.

Malgré cette apparence féerique, l'auteur aborde des thèmes et des sujets importants comme le racisme, le consentement / viol, l'amour, la jalousie, la haine, etc etc. Mais tous ces thèmes / sujets sont intéressants et bien placés dans l'histoire.

J'ai vraiment aimé ma lecture, je recommande cette histoire !
Merci à l'auteur pour ce service presse que j'ai vraiment appréciée 🤪&#xNaN.
L'histoire est vraiment intéressante, avec un bon univers fantasy bien développée.
La plume de l'auteur est agréable, pas trop lourde et fluide.
Pour moi le seul bémol est que ça va beaucoup trop vite. J'aime les histoires où chaques émotions, sentiments et détails prends le temps de s'installer.
Ce que malheureusement, je n'ai pas retrouvé dans ce roman.
Les protagonistes sont attachants et intéressants. Quoi que j'ai préférée la première génération 🤪 Quoi, tu ne comprends pas de qui je parle ? Et bah lis le hihi 😜.
Alors attention mon avis n'est pas à ne pas prendre au pied de la lettre. Car l'histoire et la plume est extrêmement bonne. Pour ceux qui n'aiment pas les slow burn ce roman est parfait 😜.
&#xNaN Univers fantastique &#xNaN
Dans un univers fantastique et différent du nôtre, existe un pays magique et paisible qu'on appelle : Soldoren.
Dirigé par une famille royale, nommée Humanitas, ces rois et reines gouvernent avec bonté et sagesse depuis des années. Dotés de puissants pouvoirs, leur tradition ne se perpétue qu'à une seule condition : les deux époux doivent éprouver un amour fort l'un pour l'autre.
Mais leur plus grande particularité est que les membres de cette famille mettent toujours au monde des jumeaux ou jumelles. Garantissant à la lignée et à son peuple la paix et la prospérité durant des siècles.
Malheureusement un jour, Lady, soeur jumelle de la douce Diva, héritière du trône, commet l'irréparable. Folle de jalousie et éprise du fiancé de sa soeur, celle-ci se lie à une sombre entité qui lui noircit l'âme. Les actes de la princesse seront terribles et le royaume, par sa faute, sombrera dans le chaos.
Une terrible malédiction s'abattera sur les siens, et chaque génération subira un grand malheur.
L'espoir ne renaîtra que lors de la naissance du prince Noire-neige 1er et de sa soeur Noire-neige deux. Ils ont un coeur pur, et sont les seuls à pouvoir sauver ce monde à la dérive...
L'auteur Fortuné Loubassou nous plonge dans un roman fantasy bouleversant.
J'ai aimé également ses revisites de Cendrillon et de Blanche Neige, que j'ai trouvé incroyables et originales.
C'est un premier tome passionnant et une saga qui s'annonce prometteuse.