Critique de sbooky_witch

Retour quelque peu mitigé. Je trouve cette histoire sympa mais assez scolaire. C'est un peu tâtonnant, hasardeux. On sent bien l'intention de montrer que si on se laisse consumer par la jalousie, on se lance sur un chemin qui va nous dévorer jusqu'à la moelle.

J'ai eu de la peine avec l'écriture en général. le vocabulaire est en décalage avec le style, le langage ''type noblesse'' semble surjoué. Il y a énormément de répétitions. Et j'ai eu du mal à me positionner sur le genre littéraire, car l'histoire et le style font très jeunesse mais parfois, il y a des scènes de sexes ou assez violentes pour un jeune public. J'ai l'impression que l'auteur ne sait pas vraiment où il va. Concernant les annexes, c'est dommage de les mettre à la fin, mais il sont un peu confus. Les dessins sont très enfantins.

La façon dont est construit l'univers qui est censé être très éloigné du notre mais qui y emprunte beaucoup n'est pas très cohérent.
J'ai par contre beaucoup aimé l'histoire sur le fond et les personnages sont aussi attachants que détestables. Il y a aussi l'inclusion ou la références à d'autre contes et c'est plutôt chouette. La couverture est aussi attrayante.
On sent un potentiel énorme, mais il faudrait mieux construire le tout et fignoler plus proprement l'ensemble. Malheureusement avec toutes mes lectures, je deviens très exigeante quant à la qualité rédactionnelle et à l'approfondissement des univers.