EAN : 978B07GT2R8L8
(23/08/2018)
Quelqu'un a dit que la vie n'est pas un long fleuve tranquille et je peux vous dire que cela est complètement vrai. Ah ! Pardon. Quelle impolie je fais. Je ne me suis pas présentée. Je m'appelle Nicky Woods et je suis texane. J'avais dix ans le jour où ma vie a basculé et jamais je n'oublierai ce qui s'est passé lors de cette nuit orange qui m'a séparée de toi, Matthew. Les talkies-walkies ont cessé de fonctionner et AlFred a cessé de voler. Cet événement m'a comp... >Voir plus
Que lire après Love isn't always on timeVoir plus
Une magnifique histoire qui m'a littéralement envoûtée et je peux même dire chamboulée car si ce roman est avant tout une comédie romantique, il n'empêche que l'auteure aborde des sujets plus graves avec brio tels que les secrets de famille, la vengeance, la perte d'un être cher, la reconstruction de soi...

L'histoire nous embarque dans une intrigue où le suspense sera roi avec des rebondissements étonnants voir même surprenants mais surtout intenses qui feront affoler votre petit coeur, mais pas que, car l'amour a une grande place dans ce roman.

Concernant les personnages nous faisons d'abord connaissance avec Nicky, une fillette qui vit au Texas entourée de toute sa famille mais pas que... car elle passe tout son temps avec son meilleur ami et voisin Matthew. Ils sont inséparables et font ensemble les 400 coups mais rien de bien méchants juste des blagues d'enfants. Qu'est-ce que j'ai pu rire en lisant certains de leurs "exploits" mdr On retrouve nous aussi notre âme d'enfants à leur côté. On sent qu'un lien très fort les unit mais on arrive pas toujours à savoir si c'est une sorte de "fraternité", une profonde amitié très forte ou autre chose de plus fort encore ???

Nicky est une fillette gentille, très "famille"", espiègle avec une imagination débordante et qui tient plus le rôle de "leader" surtout lorsqu'il s'agit de faire des farces lol Alors que Matthew a l'air plus calme, plus posé et plutôt suiveur surtout lorsqu'il s'agit de Nicky. C'est un garçon qui a un grand coeur et qui un jour décide de laisser parler ce dernier. Pour qui bât ce dernier ?

Malheureusement en un nuit, la vie de Matthew va changer à tout jamais et par la même occasion son "lien" avec Nicky aussi...

Alors que l'on aurait pu croire, vu leur lien, que cette épreuve allait les rapprocher encore plus, il n'en est rien et Matthew s'éloignera de Nicky sans en donner les raisons à cette dernière qui souffre du mutisme de son ami, la perte d'un être qui lui était cher à elle aussi mais aussi la culpabilité que peut ressentir une enfant... Elle aura la chance d'avoir le soutien sans faille de sa grand-mère (dieu que j'ai adoré ce personnage lol) qui la pousse à accomplir sa "Révéalité"... Qu'est-ce que la Révéalité ???

Nous retrouvons ensuite Nicky à 18 ans, loin de son Texas natal, prête à commencer une nouvelle vie avec de nouveaux amis à New-York. L'appel de son Texas et surtout le manque de sa famille amènera Nicky à retourner dans sa famille et c'est là qu'un terrible secret de famille va être découvert d''elle et qui pourrait tout changer dans sa vie mais également celle de son âme-soeur. Nicky deviendra une espèce de "détective" mais à vouloir "déterrer" de vieux secrets, elle va se retrouver au milieu de gros problèmes qui pourraient parfois devenir dangereux. Mais une rencontre pourrait être décisive et l'aide de cette personne, l'inconnu au masque, ne sera pas de trop car il semble être là à chaque fois qu'elle semble en danger. Qui est ce mystérieux inconnu ? pourquoi semble-t-il protéger Nicky ? Pourquoi cette dernière a l'air de le connaitre alors qu'elle vient à peine de le rencontrer ?

Et si finalement tout ça n'était qu'un coup du destin ?

Les personnages secondaires sont vraiment importants à l'histoire et la plupart sont vraiment attachants alors que d'autres grrrrrrr m'ont fait parfois froid dans le dos.

Mais chut je ne vous en dirai pas plus car c'est à vous de le découvrir par vous-même !!!

Je peux vous dire que vous ne verrez pas le temps passer ni les pages se tourner tant vous serez absorbé par l'histoire et envahi par le stress.

De plus, la plume de Virginie Louboutin, fluide, légère, belle, humoristique et poétique, vous deviendra vite addictive, comme ce fût le cas dans mon cas.

Je vous recommande donc de ne pas passer à côté de Love Isn't Always On Time car c'est une superbe histoire d'amour-amitié, une comédie romantique à suspense et c'est surtout un véritable coup de coeur pour moi.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..