Critique de Marie2406

« C'est à ce moment-là que tout a merdé »
Voilà ce qu'essaie d'expliquer l'Inspecteur Sarah Berkhamp lors de son audition devant la CIPD – la Commission Interne de la Police de Détroit – en ce jeudi 18 juillet 2013.
Mais qu'est-ce qui a merdé au juste ?
En fait tout, tout depuis le début, depuis ce dimanche 15 novembre 1998 lorsqu'un premier corps d'enfant a été retrouvé à Détroit.
C'est alors Stan Mitchell qui est chargé de l'enquête, lui le flic de Washington parachuté à Détroit après avoir été prié d'aller voir ailleurs lorsque ses problèmes d'alcool sont devenus des problèmes de violence notamment vis-à-vis de son épouse qui a même obtenu une ordonnance d'éloignement pour protéger leur fils.
Oui tout a merdé dans la traque du « Géant de Brume » qui après une série de meurtres d'enfants jamais élucidée en 1998 n'avait plus fait parler de lui, jusqu'à ce que de nouveau des enfants disparaissent en ce début d'année 2013.
C'est alors à Sarah à qui sera confiée cette enquête, mais très vite la conviction de Stan qui est certain que celui qui sévit en 2013 est le même que celui qui a sévi en 1998, fera que ce dernier sera associé à Sarah pour enfin arrêter ces crimes sordides.
Oui tout a merdé et c'est dans un final aussi inattendu que terrible qu'on comprend ce qui a vraiment merdé.