Citations sur Les refuges (31)

nathalou93
nathalou93   28 octobre 2019
- Vous n'êtes pas une de ces foutues journalistes qui tiennent absolument a visiter l'ile, n'est ce pas ? demanda t-il en s'approchant un peu plus. La dernière fois que l'une d'entre elles a tenté le coup, j'ai fit comme si de rien n’était et arrivé a mi parcours, je l'ai jetée a la mer.

Chapitre 7 page 56 sur 391
Beatrice258
Beatrice258   09 octobre 2019
Damien se remémora l'aspect de la seule psychiatre qu'il avait eu le malheur de rencontrer. Son teint cireux, ses cheveux gris coupés court et immobiles lui donnaient l'allure d'une statue sortie in extremis de la remise d'un musée.
Les paroles de la soi-disant spécialiste n'avaient été que des marmonnements inintelligibles, des conseils amputés de compassion, des vieux préceptes appris des années auparavant, puant le scepticisme et le désir d'en terminer au plus vite.
Mavic_lit
Mavic_lit   06 septembre 2019
Elle dit simplement que parfois les hommes dansent avec le diable, et que souvent, c’est lui qui sourit…
Mavic_lit
Mavic_lit   06 septembre 2019
Les gens se réfugient derrière le mot folie quand ils ne peuvent ou ne veulent envisager une étrange réalité.
ArlieRose
ArlieRose   12 septembre 2019
Mais les ruptures se nourrissent du temps et du silence.
Elles dévorent nos remords et les digèrent jusqu'à les rendre inaudibles.
rkhettaoui   07 septembre 2019
Si quelqu’un avait demandé à Suzanne un synonyme de l’enfance, voici le mot qu’elle aurait prononcé : émerveillement.
Car c’est ce qu’elle lisait dans les regards des enfants.
rkhettaoui   07 septembre 2019
Veiller au bien-être de l’Univers. Ils avaient tous souri en entendant cette phrase. Elle pouvait sembler exagérée, grandiloquente et prétentieuse. Mais elle portait tellement d’espoir en elle.
rkhettaoui   07 septembre 2019
Le temps est une notion instable. Pour vous, il n’est que 10 heures. Pour moi, qui suis dans les champs depuis 5 heures, j’ai atteint la moitié de ma journée de travail.
rkhettaoui   07 septembre 2019
Dans ce lieu terriblement ancré dans le réel, mais aussi comme échappé d’un rêve, elle se demanda si le camp pouvait également la soigner, elle. Faisait-elle partie du bien-être de l’Univers ou tout cela n’était-il qu’une illusion ?
rkhettaoui   07 septembre 2019
Elle voyait dans ce travail le meilleur moyen pour fuir les rumeurs. Ainsi, elle fut tentée de ne rien répondre. Mais, même si elle ne la connaissait que depuis une dizaine de jours, elle avait deviné dès le départ qu’elle pouvait faire confiance à Suzanne. Peut-être parce que, durant le conflit, Françoise n’avait jamais pu avoir confiance en quiconque. Chaque parole, chaque geste devaient être étudiés afin de ne pas attirer les soupçons.