Critique de Lebouquinivre

À mes yeux, le troisième ouvrage de Jérôme LOUBRY est une pure réussite! C'est un des meilleurs livres du cru 2019 et un excellent thriller qui a le mérite d'être particulièrement bien ficelé avec sa touche d'originalité! On sent l'expérience, et la maturité gagner l'auteur, après deux très bons livres.
Ici, j'ai trouvé tous les ingrédients que j'aime! A commencer, par un cadre appréciable aux allures normandes qui laisse une belle part à l'imagination . D'emblée, j'ai été happée et j'ai senti que quelque chose clochait, sans pouvoir mettre le doigt dessus. Une délicieuse sensation d'étrangeté dès les premières pages. Puis, en véritable page-turner, impossible de lâcher cet ouvrage ! le double récit mêlé à un cadre spatio-temporel désarmant, fonctionne à merveille ! J'ai adoré me rendre sur cette petite île, à la rencontre de ses quelques
habitants et de ses nombreux mystères. Je ne veux divulguer aucun élément de l'intrigue tant sa découverte est succulente. Tout de même, je me permets juste d'appuyer sur la dimension psychologique du livre, qui concoure à son côté addictif. Les personnages sont présentés et développés juste « comme il faut ». Suffisamment pour s'y attacher et appréhender leurs comportements. Quant à l'écriture, l'auteur sait y faire pour nous donner envie d'avaler les pages.
L'énorme tour de force, c'est de réussir aujourd'hui, à tirer son épingle du jeu parmi les nombreux thrillers et polar qui sont publiés. J'y ai trouvé quelque chose d'unique. de l'originalité et surtout, je ne l'ai pas vu venir, et pour ça, je remercie sincèrement l'auteur! J'aime tellement me faire balader. Échafauder des hypothèses et me rendre compte que je me suis totalement plantée. Aller au rythme de l'auteur et de la construction qu'il a choisi. Pour finalement refermer l'ouvrage et se dire... « Waouh! ».... en parler à son chéri, lui dire qu'il va forcément l'adorer, l'offrir à plusieurs personnes à Noël parce que je sais qu'elles vont être subjuguées, le garder précieusement à portée de main pour le toucher et me rappeler les émotions qu'il m'a procurée. Saisissant!!
En conclusion: un gros coup de coeur 2019! Avec ce troisième ouvrage, Jérôme LOUBRY s'impose comme un grand, dont j'ai cette petite fierté de me dire que je l'ai lu dès ses débuts, et dont je suivrai assidûment la suite! Bravo pour avoir créé un livre original, haletant et maîtrisé. le noir vous va si bien!!!!
Lien : https://lebouquinivre.wordpr..