AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 1023506297
Éditeur : Seuil Jeunesse (03/03/2016)

Note moyenne : 3.91/5 (sur 17 notes)
Résumé :
Faire peur, c'est tout un travail, ça s'apprend. Mais à défaut d'effrayer ses lecteurs, ce petit fantôme les fera beaucoup rire.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Gwen21
  28 mars 2016
Les éditions Seuil Jeunesse présentent un petit album au graphisme très épuré sur le thème de l'épouvante. C'est bien connu, les enfants craignent les fantômes et les monstres nichés dans les placards, or quoi de mieux que de se confronter à la peur pour y échapper ?
En une vingtaine de pages en noir et blanc, un petit fantôme tente désespérément d'effrayer le jeune lecteur, sans grand succès, passant par diverses émotions, de la surprise à l'exaspération.
Un album minimaliste mais mignon.
Très accessible dès trois ans.

Challenge PETITS PLAISIRS 2016
Challenge MULTI-DEFIS 2016
Commenter  J’apprécie          270
liliunivers
  07 avril 2016
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/04/bouh.html
Nous découvrons un petit fantôme entrain de faire ses devoirs avant d'aller dîner. Ce devoir consiste à faire peur et il nous montre qu'il a bien du mal à le faire. Il ne perd pas espoir et après son dîner, il réussira peut-être à nous faire peur.
Je n'aurais jamais cru que j'aurais adoré "lire" ce petit livre à mon fils. À chaque fois que je lui raconte, il est mort de rire et il m'en redemande.
Comme vous le voyez sur les photos, il n'y a pas beaucoup de textes, mais cela reste super à lire et surtout, on adore voir nos bouts de chou rire de bon coeur. Mon but n'est pas de lui faire peur avec cette histoire, mais de la lui faire aimer.
En conclusion, une petite histoire agréable à lire à vos enfants. les illustrations sont très bien dessinées et j'ai beaucoup aimé les deux tons de couleurs dans ce livre. le blanc pour la conversation et le noir pour nous faire peur. Vous l'avez compris, je vous le recommande.
Commenter  J’apprécie          60
bouma
  08 février 2018
Avec un plaisir évident, Antonin Louchard s'amuse autour de la figure du fantôme et l'exploite pour notre plus grand bonheur. le principe est simple : un jeune fantôme doit faire peur au lecteur. Utilisant la « zone hors-cadre » du livre à travers l'interpellation direct du lecteur ou des conversations « hors-champs », l'auteur joue sur les différents modes narratifs pour provoquer la « peur » ou tout du moins la « surprise » dû à la chute.
Je l'ai déjà racontée plusieurs fois et cette histoire marche à tous les coups. Cela risque d'être un de mes best-sellers à la bibliothèque.
Commenter  J’apprécie          60
Noctenbule
  22 avril 2016
Oui, toi le jeune, tu te crois rebelle? Et bien le petit fantôme va te faire regretter car lui son but, c'est de te faire peur. Et oui, pourquoi crois-tu que le livre se nomme Bouh! le livre qui fait le plus peur du monde? Prêt à trembler comme une feuille?
Petit fantôme est très consciencieux et il veut faire ces devoirs correctement. Alors il va montrer ces dents et va tout faire pour te faire peur, lecteur. Bon, il n'est pas encore le meilleur mais il va essayer et son père va l'aider. Il va montrer de quoi il est capable et après hop, il passe à table car il est l'heure.
Antonin Richard, propose un jolie petit ouvrage tout en noir et blanc pour nous raconter une histoire assez mignonne. Ce petit fantôme ressemble beaucoup à un petit garçon ordinaire qui doit apprendre. Ce n'est pas toujours facile de bien faire mais on peut apprendre et se faire aider. Je ne doute pas que cette histoire fasse rire les enfants. En tout cas, même trop grande, cela m'a fait sourire.
J'ai trouvé cela mignon le petit texte de fin :
Si on t'a offert ce livre,
c'est sûrement que tu n'as pas été gentil.
Alors, c'est bien fait pour toi.
T'avais qu'à être gentil. Voilà !
Un livre jeunesse qui devrait beaucoup plaire, qui se lit et relit avec plaisir. Envie d'avoir peur? envie de rire? Allez rencontrer ce petit fantôme.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Pixie-Flore
  31 mars 2016
Nous voilà confrontés à un petit fantôme en plein travail. Il tente désespérément de nous faire peur, mais j'avoue que ça m'a plutôt fait sourire.
Les dessins sont rudimentaires mais suffisants. le texte est simple. C'est mignon, pas transcendant, mais mignon.
Merci Babelio et les éditions du Seuil. Je n'ai pas eu peur mais c'était bien tenté.
Commenter  J’apprécie          40

critiques presse (2)
HistoiresSansFin   24 janvier 2017
Une sobriété totale pour un résultat tellement drôle. Les enfants rigolent, et nous avec eux.
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin
Ricochet   17 juin 2016
Avec ses petites dents, son mauvais caractère et ses mensonges, le héros d'Antonin Louchard est craquant. On rit plus que l'on ne claque des dents.
Lire la critique sur le site : Ricochet
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Gwen21Gwen21   27 mars 2016
Si on t'a offert ce livre, c'est sûrement que tu n'as pas été gentil. Alors, c'est bien fait pour toi. T'avais qu'à être gentil. Voilà !
Commenter  J’apprécie          222
Pixie-FlorePixie-Flore   31 mars 2016
- Bon, t'as de la chance, faut que j'aille manger. Mais méfie-toi... Je reviendrai !
Commenter  J’apprécie          40
Videos de Antonin Louchard (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antonin Louchard
http://www.librairiedialogues.fr/ Nolwenn de la librairie Dialogues nous propose ses coups de c?ur de Noël du rayon Jeunesse : "Pas de cadeau pour les bêtes" de Paul Martin et Antonin Louchard (éd. Seuil Jeunesse), "Winterhouse Hôtel" de Ben Guterson (éd. Albin Michel) et "Casse-Noisette" de E. T. A. Hoffmann, illustré par Roberto Innocenti (éd. Gallimard Jeunesse). Réalisation : Ronan Loup. Questions posées par : Delphine le Borgne.
Retrouvez nous aussi sur : Facebook : https://www.facebook.com/librairie.dialogues/ Twitter : https://twitter.com/dialogues Instagram : https://www.instagram.com/librairiedialogues/
+ Lire la suite
autres livres classés : fantômesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
15062 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre