EAN : 9782020404419
Seuil Jeunesse (17/03/2004)
4.23/5   11 notes
Les gribouillis, c'est joli ! Les gribouillons, c'est mignon !
Que lire après Gribouillis gribouillonsVoir plus
Voici un très bel album d'Antonin Louchard !

Sur la page de droite : des gribouillis qui changent de formes et de couleurs à chaque fois et ces mots "gribouillis, gribouillages...". On tourne la page et l'on tombe sur le gribouillis précédent mis en scène. Par exemple : "des oiseaux dans le feuillage".

L'enfant prend plaisir à deviner ce qui se cache derrière chaque gribouillage. Les rimes sont là pour l'aiguiller et forment comme une petite mélodie fort agréable, entre les gribouillis, les gribouillages et les gribouillons !

Les illustrations sont magnifiques et décomplexent les enfants qui sont si fiers d'eux lorsqu'ils gribouillent (on dirait des tableaux d'art moderne) ! L'auteur-illustrateur utilise une palette de couleurs et des techniques de dessins très variées qui participent à cette joyeuse cacophonie.

Un sans faute pour Antonin Louchard !
COUP de COeUR pour cet album cartonné de 2002 qui est une véritable ode à l'imagination et à la créativité.
Antonin Louchard montre comment un gribouillis devient un mouton, un nuage, une vague... quand on prend le temps de l'observer.
On y retrouve également différentes techniques graphiques utilisées par l'auteur (peinture, crayons, pastels...).
Idéal pour donner envie aux petites mains d'explorer leur côté artistique !
Lien : http://boumabib.fr/

Videos de Antonin Louchard (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antonin Louchard
Dame Gersende continue de vous lire ses merveilleux contes en vidéo
Rendez-vous tous les dimanches a 10h30 sur Facebook ou filigranes.be pour voir la vidéo intégrale
Tous les livres sont disponibles sur notre site : Captain Lapin d'Antonin Louchard aux éditions Seuil Jeunesse https://www.filigranes.be/captain-lapin?
Lisette et le gros mensonge de Catharina Valckx aux éditions L'école des loisirs https://www.filigranes.be/custom/electre/book/?eid=0-6818806
L'herbe folle de Quentin Blake aux éditions Gallimard Jeune https://www.filigranes.be/l-herbe-folle?
Lisez, vivez, profitez. Protegez-vous, Protegez-nous !
Bon dimanche
Marc et l'equipe Filigranes