Éditeur : Thierry Magnier (22/08/2012)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 5 notes)
Je suis unique, original, malin, équilibré, fragile, compliqué, étourdi...
Qui suis-je ?

Graphique, amusant, insolent et décalé, ce nouvel album d'Antonin Louchard dresse un portrait de l'homme dans tous ses états, tour à tour jaloux, curieux, constructif, équilibré, fragile ou amoureux... ! Les images ont ici la part belle. Riches de sens, elle se répondent, rebondissent, nous échappent pour mieux nous revenir et nous faire réfléchir.

Jumax
  07 octobre 2012
Je suis un superbe imagier à la fois drôle, poétique et insolent. Je suis multiple et pourtant simple. Je suis incontournable. Je suis vous, je suis moi.
Qui suis-je ?
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
PatatosAmoureuse
  20 septembre 2012
En le prenant, je me suis dit "tiens voilà un nouveau livre du genre Un livre et Moi, c'est Blop", le début me confirmant cette pensée. Cependant, au fil de la lecture, je me suis très vite aperçue que la difficulté était énormément présente, comment expliquer Conciliant ou Frivole à un enfant ?!
Un livre plus pour adultes que pour enfants d'après moi...
D'autant plus que je me suis également amusée à essayer de faire deviner les "Je suis..." à d'autres adultes en leur cachant le texte, ainsi le bonhomme allongée sur une île déserte veut dire par exemple "rendez-vous à l'extérieur" ? 9 fois sur 10, nous ne trouvions pas la réponse!
Gallisse
  28 octobre 2012
D'où vient ce petit bonhomme qui, au fil des pages, se met en scène dans ce grand tourbillon que l'on appelle la vie ? Cet être énigmatique, c'est tout simplement un peu de toi, quelques morceaux de moi et une partie de lui aussi. Oui, ce petit bonhomme, c'est tout cela à la fois. Il n'est jamais trop tôt pour commencer à apprivoiser sa personnalité, c'est même essentiel si on veut bien grandir et s'épanouir. Antonin Louchard invite donc petits, et grands, à regarder tout autour d'eux pour mieux se connaître. Ludique, graphique et sarcastique, ce petit pavé douillet s'impose par sa simplicité et délivre un message universel sur les valeurs et les sentiments qui, paradoxalement, unissent et divisent l'humanité.
Lien : http://www.bodoi.info/magazi..
JumaxJumax   07 octobre 2012
Je suis fini
(double page blanche)
Videos de Antonin Louchard (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antonin Louchard
http://www.librairiedialogues.fr/ Nolwenn de la librairie Dialogues nous propose ses coups de c?ur de Noël du rayon Jeunesse : "Pas de cadeau pour les bêtes" de Paul Martin et Antonin Louchard (éd. Seuil Jeunesse), "Winterhouse Hôtel" de Ben Guterson (éd. Albin Michel) et "Casse-Noisette" de E. T. A. Hoffmann, illustré par Roberto Innocenti (éd. Gallimard Jeunesse). Réalisation : Ronan Loup. Questions posées par : Delphine le Borgne.