Antonin Louchard offre toujours des albums avec apportant un regard et un humour corrosif ! Et ce lapin, qui nous fixe avec un air déterminé dès la couverture, est une nouvelle illustration de ces talents d'auteur-illustrateur. Surtout qu'il faut bien se l'avouer, surtout par ce temps froid, quel enfant n'a pas chercher un prétexte pour s'éviter une sortie à la piscine ? Ils sont tous présents dans cet album : verrues plantaires, otites, bactéries...même le mot du médecin ! Ce lapin est drôle, expressif et tellement proche des petits, qu'il ne nous reste plus qu'à souhaiter le retrouver rapidement !
Lien : http://www.liresousletilleul..
J'ai trouvé ce petit livre pour ma fille au hasard ne connaissant pas Antonin Louchard!
Et on peut dire que l'humour de l'auteur a bien fait rire ma fille !

On découvre un petit lapin qui est censé aller à la piscine et qui va tout tenter pour ne pas y aller.
Bactéries, otite, bronchite et même verrue tout y passe mais le professeur n'est pas dupe, alors le petit lapin va sortir son arme fatale…

Une lettre de son docteur lui interdisant formellement de se baigner …

Du coup j'en est pris un autre de cet auteur à la bibliothèque qui a l'air tout aussi drôle .
Encore un album d'Antonin Louchard qui m'a fait mourir de rire. L'histoire d'un petit lapin qui ne veut absolument pas faire LA sortie scolaire préférée des élèves, j'ai nommé "La piscine". Et, pour ne pas y aller, le jeune lapin n'a aucun remord et invente tout un tas d'excuses plus hilarantes les unes que les autres. Même l'excuse de la verrue plantaire et de l'amputation des deux pieds ne fera pas plier l'enseignant.

Un album plein d'humour, à lire et à relire avec ou sans enfant !
Si on apprécie généralement de se baigner à la piscine, l'apprentissage de la natation à l'école n'est pas toujours une partie de plaisir ! C'est notamment le cas pour le lapin d'Antonin Louchard, bien décidé à échapper au bain forcé... Il a du culot ce petit lapin blanc, c'est le moins qu'on puisse dire ! On ne peut s'empêcher de sourire face à sa détermination et son imagination. Sa bouille si déterminée (ou énervée à la fin) ne fait qu'ajouter au comique de l'histoire.
Dans la même veine que le pire livre pour apprendre le dessin, on retrouve notre petit héros lapin qui doit cette fois aller à la piscine. Avec un deuxième personnage adulte totalement externe à l'histoire si ce n'est sa voix, on comprend très vite que ce jeune héros fera tout, j'ai bien dit tout, pour ne pas aller se mouiller. L'humour est bien sûr au rendez-vous avec la plume toujours aussi amusante et un brin provocatrice d'Antonin Louchard qui ose donner une voix impertinente à son personnage.
A lire à une ou deux voix, pour encore plus d'éclats !
Lien : http://boumabib.fr
⭐️ Notre petit lapin préféré est de retour pour une sortie à la piscine. Et il est toujours aussi insupportable...

⭐️ de quoi annoncer la couleur, si vous avez déjà lu les titres d'Antonin Louchard avec ce lapin, vous savez à quoi vous attendre ! Et oui, c'est toujours autant décalé et drôle !

⭐️ Combien d'entre vous ont essayé de ne pas aller à la piscine quand ils étaient petits ? Sûrement beaucoup, notre petit lapin lui, n'a vraiment pas envie d'y aller et pour ça il est prêt à raconter n'importe quoi !

⭐️ Je ne vais pas m'étendre plus longtemps tant je suis fan de ce lapin et de Mr.Louchard mais attendez-vous une nouvelle fois à une chute drôlement drôle 🤭
Lien : https://www.instagram.com/le..
Un lapin attachant, qui ne souhaite pas du tout participer à la sortie scolaire à la piscine qui est prévue avec sa classe... et qui va trouver de nombreuses excuses et prétextes pour tenter d'y échapper !
Une fin très drôle qui ravie les petits et les plus grands ... et qui en redemandent !
toujours un plaisir de lire cet auteur.
Ce livre pour la jeunesse est plein d'humour. Ce petit lapin va vous faire craquer, et vous rire!
Il est même possible de le lire à deux.
Une petite pépite !
Qui ne connaît pas un enfant qui n'a pas envie d'aller à la piscine? Ce petit lapin ne déroge pas à la règle et va trouver toutes les raisons pour ne pas aller tremper ses oreilles... Antonin Louchard signe encore un album plein d'humour