Giboulées (16/11/2006)
Le bateau de la petite bête
Nous suivons la petite bête sur son bateau, qui file à toute allure. Bientôt, le vent vient à manquer. La petite bête s'énerve. Sur un zoom arrière et une mise en abîme, nous réalisons que la petite bête est dans la baignoire... d'une grande petite bête.
Que lire après Le bateau de la petite bêteVoir plus
J'aime beaucoup le personnage de la petite bête créé par Antonin Louchard. Dans cette aventure sans texte on suit le bonhomme prendre la mer à bord de son bateau. L'occasion de bien voir toutes les pièces essentielles de l'embarcation (mat, coque, ancre...). La chute de l'histoire ramène à une situation du quotidien facilement compréhensible par les tout-petits. Idéal avant le bain !
Lien : http://boumabib.fr

Videos de Antonin Louchard (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antonin Louchard
Dame Gersende continue de vous lire ses merveilleux contes en vidéo
Rendez-vous tous les dimanches a 10h30 sur Facebook ou filigranes.be pour voir la vidéo intégrale
Tous les livres sont disponibles sur notre site : Captain Lapin d'Antonin Louchard aux éditions Seuil Jeunesse https://www.filigranes.be/captain-lapin?
Lisette et le gros mensonge de Catharina Valckx aux éditions L'école des loisirs https://www.filigranes.be/custom/electre/book/?eid=0-6818806
L'herbe folle de Quentin Blake aux éditions Gallimard Jeune https://www.filigranes.be/l-herbe-folle?
Lisez, vivez, profitez. Protegez-vous, Protegez-nous !
Bon dimanche
Marc et l'equipe Filigranes