AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9781023508926
40 pages
Éditeur : Seuil Jeunesse (24/08/2017)
4.32/5   17 notes
Résumé :
Dessiner sur du papier, c'est bien. Beaucoup mieux, en tous cas, que sur les murs du salon ou la moquette de ta chambre. Bienvenue à ta première leçon d'arts plastiques.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
liliunivers
  16 octobre 2017
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2017/10/le-pire-livre-pour-apprendre-le-dessin.html
Une histoire vraiment drôle et surtout à lire à vos enfants. Ce petit lapin n'est pas content d'être au cours de dessin et cela va s'aggraver quand le prof va lui demander de dessiner quelque chose qu'il aime. Une fois le dessin fait, le prof constate que cela n'a aucun rapport à ce qu'il lui a annoncé. le petit contrarié lui dit qu'il n'avait pas de modèle pour le faire. le prof décide à son tour de faire un dessin d'un petit lapin et bien sûr, je vous laisse découvrir la suite.
Nous connaissons l'auteur grâce à Bouh!, Patate et super cagoule et comment dire que celui-là va être aussi dans sa bibliothèque.
Pour conclure, à faire découvrir à vos enfants. C'est drôle, bien écrit et surtout les illustrations sont parfaites. Vivement le prochain.
Commenter  J’apprécie          20
okidoki
  15 avril 2018
Il est quand même incroyablement expressif ce bougon de lapin.
Non seulement la lecture à voix haute est un vrai bonheur en soi, mais on ne peux s'empêcher de multiplier les mimiques, d'en faire des tonnes visiblement inspiré par ce petit retors.
Du vécu quand même....Pas sûre que tous les enfants pratiquent le second degré et se reconnaissent là, mais après tout, est-ce bien important ?
C'est une vraie scénette cet album, et le plaisir est toujours partagé lorsque nous, adultes, s'amusons comme des fous à lire ce morceau de bonne humeur sur un lapin de très mauvaise humeur (et de mauvaise foi)
Commenter  J’apprécie          00
Eden_Zorjunn
  04 avril 2019
Ce lapin a un sacré caractère. Il n'en fait qu'à sa tête. le dessin du lapin ne correspond pas au sujet demandé par le professeur. Ce dernier va aussi lui faire un dessin. La réaction du lapin est haute en couleurs, car il est très expressif. L'ensemble donne le sourire. Il y a du second degré et de l'humour à revendre. La mauvaise humeur et la mauvaise foi du lapin permettent de s'amuser et de passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          10
mamzellecarnetO
  05 février 2021
Livre découvert grâce à notre bibliothécaire jeunesse aui l'a glisse dans le colis de click-and-collect. le dessin est sympa, le point de vue aussi mais... le Ptitviking (3 ans) n'a pas compris la chute, parce qu'elle est trop subtile et aussi que le dessin de cette page n'est pas clair du tout ! Zut, ca gâche !
Commenter  J’apprécie          00
izabulle
  21 septembre 2017
Voici un petit livre de cinq minutes de rires condensés.
Nous faisons la connaissance d'un petit lapin grognon, qui est envoyé par sa mère prendre un cours de dessin. En plus de ne pas être motivé, le petit lapin dessine très mal et donc le professeur essaie avec diplomatie de lui expliquer ses erreurs. C'est à ce moment, que les rires de mes enfants étaient à leur apogée notamment grâce aux quiproquos entre le petit lapin et son professeur. 
Mon fils de 5 ans a particulièrement aimé ce petit lapin, qui bien sûr ne se comporte pas comme il le faudrait, car il n'est pas gentil, têtu et insolent. Tout ce qu'il aimerait lui-même sûrement faire ! 
J'ai beaucoup aimé les illustrations qui détaillent très bien les expressions faciales du lapin. Nous le découvrons en colère, puis très concentré sur son oeuvre et enfin totalement incrédule.
La morale finale est très mignonne et intéressante à expliquer aux enfants, mais chut ... je ne vous en dirai pas plus !
Une histoire mini mini, mais dans laquelle ont rit, ont rit !!! 
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Ricochet   28 septembre 2018
Après avoir usé d'une infinie patience, le maître donne une belle leçon à ce petit lapin un peu crétin. L'auteur possède un véritable don pour décrire l'univers des bambins ; une belle faculté d'observation mise au service de la littérature jeunesse. Bravo !
Lire la critique sur le site : Ricochet
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
BibliocoachBibliocoach   16 juillet 2018
Un tout petit livre mais d'une grande drôlerie !
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Antonin Louchard (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antonin Louchard
Dame Gersende continue de vous lire ses merveilleux contes en vidéo
Rendez-vous tous les dimanches a 10h30 sur Facebook ou filigranes.be pour voir la vidéo intégrale
Tous les livres sont disponibles sur notre site : Captain Lapin d'Antonin Louchard aux éditions Seuil Jeunesse https://www.filigranes.be/captain-lapin?
Lisette et le gros mensonge de Catharina Valckx aux éditions L'école des loisirs https://www.filigranes.be/custom/electre/book/?eid=0-6818806
L'herbe folle de Quentin Blake aux éditions Gallimard Jeune https://www.filigranes.be/l-herbe-folle?
Lisez, vivez, profitez. Protegez-vous, Protegez-nous !
Bon dimanche
Marc et l'equipe Filigranes
+ Lire la suite
autres livres classés : cours de dessinVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
17047 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre