Éditeur : Seuil (19/05/2016)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 5 notes)
Mon petit cœur, mon petit canard, mon petit chat, mon petit lapin…
Un animalier plein de tendresse pour dire « je t’aime » à un enfant. Des petits mots très doux, des petits mots d’amour qui font très chaud au cœur.

milamirage
  12 juin 2016
Et si tu me disais si tu connais le nom de tous ces animaux… du petit canard à la petite puce, en passant par le petit lapin et la petite souris, ils te diraient tout mon amour pour toi…
Mon avis : Un petit album cartonné empli de tendresse et aussi doux que le cœur de feutrine rouge qui peut se caresser sur la première de couverture... au format très bien adapté au public auquel il est destiné, le tout petit pourra donc le regarder de façon autonome. Il n'en reste pas moins que même les plus grands apprécieront, d'autant que l'enfant comprendra très vite qu'il peut participer oralement à la découverte. Sur chaque page de gauche, la répétition de Mon petit [ou ma petite] et le nom de l'animal dont on trouve l'illustration sur les pages de droite. Je l'ai testé, très rapidement la lecture se fait à deux voix… et, pour finir, éteindre la lumière de la chambre sur un « Je t'aime, mon petit cœur », que demander de plus ?
Une petite précision cependant, le seul élément à toucher est le cœur de la couverture, les autres animaux aux petites bouilles sympathiques et attachantes sont simplement des illustrations aux couleurs délicates.
Public : à partir de dix-huit mois – deux ans

milamiragemilamirage   12 juin 2016
Mon petit cœur
Mon petit canard

Videos de Antonin Louchard (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antonin Louchard
Chaque samedi, retrouvez un conte à destination des plus jeunes lu par les libraires jeunesse de la librairie l'Armitière (Rouen) !
Aujourd'hui, Christine et Laura vous lisent "Le pire livre pour apprendre le pot", de Antonin Louchard, paru aux éditions du Seuil.
Pour accompagner avec humour vos loulous dans leur apprentissage de cette étape de la propreté !
Pour en savoir plus : https://bit.ly/2Z68XfT