ISBN : 2747020509
Éditeur : Bayard Jeunesse (26/10/2006)

23 chansons connues des tout-petits sont déclinées sur plusieurs doubles pages, associant aux textes dessins, photographies, peintures, gravures et collages.

bouma
  09 mai 2012
Il s'agit d'un recueil de comptines enfantines telles que Sur le pont d'Avignon, Dansons la capucine, Ainsi font font font, Mon beau sapin… et beaucoup d'autres. Une vingtaine de comptines toutes plus connues les unes que les autres (ce qui a l'avantage de pouvoir être fredonner par TOUS les parents !) sont illustrées de manière très originale. La comptine est divisée en plusieurs unités de sens (au secours ! le jargon d'enseignant pointe le bout de son nez !) chacune illustrée par une photo ou un dessin ou un mix des deux.
Lien : http://boumabib.fr/2010/02/1..
Videos de Antonin Louchard (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antonin Louchard
http://www.librairiedialogues.fr/ Nolwenn de la librairie Dialogues nous propose ses coups de c?ur de Noël du rayon Jeunesse : "Pas de cadeau pour les bêtes" de Paul Martin et Antonin Louchard (éd. Seuil Jeunesse), "Winterhouse Hôtel" de Ben Guterson (éd. Albin Michel) et "Casse-Noisette" de E. T. A. Hoffmann, illustré par Roberto Innocenti (éd. Gallimard Jeunesse). Réalisation : Ronan Loup. Questions posées par : Delphine le Borgne.