Critique de Sando

Alors qu'elle est en route pour retrouver ses copains pour une bataille de boules de neige, la petite poulette, coiffée de sa super cagoule, super moche et super urticante, tombe sur un loup affamé… Heureusement, la cocotte en a dans la caboche et le loup n'a qu'à bien se tenir!

Avec “Super cagoule”, je découvre l'humour d'Antonin Louchard et je dois dire que je me suis régalée avec cette petite cocotte qui dénote par son esprit rusé et son sens de la répartie! Les répliques sont bien senties, la chute toute trouvée et, y'a pas à dire, avec Choubidou on s'est vraiment bidonné! C'est l'occasion parfaite de tester l'humour de la progéniture à un moment où elle commence tout juste à faire des blagues…

Construite sous la forme d'un dialogue, la narration est super vivante, le rythme entraînant et l'échange fuse à toute vitesse! A l'inverse, l'illustration est statique et donc assez sobre, ce qui n'est pas gênant et permet de se concentrer davantage sur le texte. Néanmoins, et c'est un avis personnel, j'ai trouvé le dessin du loup franchement raté. Un petit album qui a beaucoup plus à mon petit bout de deux ans et demi et qui donne envie d'aller jeter un oeil aux autres productions de Monsieur Louchard!