Critique de SophieLJ

Ceux qui connaissent Antonin Louchard savent qu'il est un auteur assez fécond (au niveau littéraire j'entends !) et surtout très créatif. J'ai choisi cet album au hasard et je n'ai pas été déçue.

On retrouve une grande inventivité qui fait la force de ses albums. Cette fois, c'est l'histoire d'un enfant, représenté par un lapin mais ça pourrait aussi être un hamster, puisqu'il vit dans une maison d'homme ! Cet enfant est bien embêté parce qu'il a envie de faire pipi en pleine nuit... le problème c'est que la route jusqu'aux toilettes est semée d'embûches ! ! D'abord une énorme araignée (c'est forcément énorme, non ?), puis le père fouettard, une sorcière, etc. Bref, la somme de toutes les peurs enfantines réunit dans un seul petit album. Il y a de quoi avoir peur.

Heureusement, l'auteur a une astuce pour se débarrasser d'eux : leur taper sur le nez ! Et voilà comment naît le premier livre à taper.
Lien : http://litterature-jeunesse...