Syros (08/09/1999)
"Je n'avais jamais eu d'animal domestique. Aussi, n'acceptai-je qu'à contrecoeur quand Marcelle, une voisine que je croyais aussi être une amie, me confia le sien pendant qu'elle prenait quelques jours de vacances.
L'animal était un corbeau, d'une insolence rare, grand amateur de whisky et de bonne chère. Quand il m'affirma, en outre, être auteur de polars, je commençai à avoir de sérieux doutes sur ma santé mentale..."
Que lire après Une plume dans le whiskyVoir plus
Quand la littérature jeunesse imite de façon parodique et drôle le roman noir.

Le muguet, c'est mignon ; ça s'offre comme un sourire ou un baiser, une fois l'an, par petits brins discrets et qui sentent bon. (p.10)

Videos de Antonin Louchard (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antonin Louchard
Dame Gersende continue de vous lire ses merveilleux contes en vidéo
Rendez-vous tous les dimanches a 10h30 sur Facebook ou filigranes.be pour voir la vidéo intégrale
Tous les livres sont disponibles sur notre site : Captain Lapin d'Antonin Louchard aux éditions Seuil Jeunesse https://www.filigranes.be/captain-lapin?
Lisette et le gros mensonge de Catharina Valckx aux éditions L'école des loisirs https://www.filigranes.be/custom/electre/book/?eid=0-6818806
L'herbe folle de Quentin Blake aux éditions Gallimard Jeune https://www.filigranes.be/l-herbe-folle?
Lisez, vivez, profitez. Protegez-vous, Protegez-nous !
Bon dimanche
Marc et l'equipe Filigranes