L'Ecole des loisirs (05/12/2003)
4.01/5   40 notes
Lola la poule est amoureuse. Mais l'élu de son cœur n'est pas tout à fait celui que l'on pourrait croire.

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

7 avis
3 avis
1 avis
0 avis
0 avis

manu_deh
  29 novembre 2015
Très amusante histoire que celle de Lola, cette poule qui est amoureuse, mais pas du coq de la basse cour comme toutes les autres... Lola est amoureuse de ... son pire ennemi le renard.
Elle s enfuit du poulailler pour le rejoindre dans les bois et là ...
Dessins enfantins et couleurs vives.
Un mariage très réussi! ;-)

iz43
  12 avril 2016
Histoire très sympa avec de beaux dessins et des poules bien dodues.
Drôle et surprenante, attendrissante. Une poule, Lola, tombe amoureuse non pas du coq de la basse cour mais de son ennemi juré le renard. Mais comment cela va-t-il finir?
(petite info, Lola c'était le nom de ma poule quand j'étais petite ! Info 2, Lola n'a pas fini dans la cocotte mais est morte de vieillesse).
Ravie de voir que cette histoire est reprise dans une méthode de lecture pour les CP (oui les enfants ont besoin d'un vrai texte, d'une belle histoire qui fasse rire, rêver) pour aimer apprendre à lire).
Lagagne
  19 mars 2018
C'est tout mignon...
Ah les poulettes ! toutes à courir après le coq. Enfin, toutes sauf une. Lola est amoureuse d'un autre. Et quel autre !
Le trait du dessin est drôle, le texte est tout simple mais juste.
Et la fin est surprenante pour les petits ! (nous les grands, on sait que l'amour réserve des surprises).
ninoule69
  26 octobre 2015
Dans un poulailler, toutes les poules rivalisent d'efforts et de beauté pour séduire le coq de la basse-cour. Toute ou presque, car Lola est amoureuse, mais d'un autre... Et quel autre ?!! Drole, tendre, inattendu, parfait en somme !
Petits plus :
Cet album me fait penser à une chanson de Claude NOUGARO, Le coq et la pendule
Lien : http://lewebpedagogique.com/..
Latviane
  03 mai 2013
De superbes illustrations (graphismes et couleurs) au service d'un texte plein de sensibilité et d'humour.
Un coq amoureux de la seule poule qui en pince pour un autre animal que lui... de mémoire de volaille, a-t-on jamais vu ça ?!

LilizLiliz   25 avril 2014
Dans le poulailler les poules gloussent : "Ha ha... Hi hi hi ! Cotcot... cot codec. Hi hi hi... cotcot... codec ! Elle est amoureuse ! Elle est amoureuse ! Ha ha ha ha ha !"
EstherJulesEstherJules   19 juin 2017
Des poules plus belles les unes que les autres....
... des poules qui se disputaient toutes les faveurs du coq.
Toutes, sauf Lola.