ISBN : 2290119202
Éditeur : J'ai Lu (10/02/2016)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 10 notes)
Séquestration, sévices, rejet, Lyes Louffok a tout connu de l'enfer que traversent ceux qui sont confiés à l'ASE. Il se bat pour que les droits des enfants soient reconnus et qu'une politique dynamique de protection soit mise en place.

Nau
  11 février 2020
Il est bien difficile de donner un avis sur un tel livre. Il ne s'agit pas simplement d'une histoire racontée, il s'agit de l'enfance terrible et bouleversante de l'auteur. Dans l'enfer des foyers nous emmène sur les traces d'un problème encore d'actualités et dont peu de gens se soucie ou ne se rendent compte. Lyes Louffok témoigne du quotidien des enfants placés, bien souvent peu voir pas suivi et laissé livrés à eux mêmes. Un témoignage très touchant.
M4ry
  12 avril 2019
Ce témoignage est bouleversant et donne une autre réalité de la vie en foyer d'enfant. C'est une réalité cachée où finalement l'enfant ou l'adolescent n'a rien à dire et ne sait rien de ce qu'il va lui arriver par la suite. Témoignage touchant.
M4ryM4ry   12 avril 2019
Qu'on te voie, qu'on te calcule, alors que, toi, tu veux disparaître, devenir invisible, réduire dans l'espace pour que le malheur ait moins prise. Mais ici, tout se voit, même toi. Tout de toi.
M4ryM4ry   11 avril 2019
Je ne suis pas là, pas assez, les médicaments ont bâti d'épaisses cloisons entre le monde et moi. Malgré tout, je suis assez présent pour entendre la saloperie, voir la misère, sentir les mains sur moi, toucher le fond renifler l'odeur de malchance.
M4ryM4ry   12 avril 2019
Personne n'est là pour leur expliquer que ce n'est pas un délit qui nous a amenés ici, mais le sort. Un délit du sort.
M4ryM4ry   12 avril 2019
Oui, ça aussi, je connais, faire partie des cas particuliers parmi les cas particuliers, les pires parmi les pires.
M4ryM4ry   12 avril 2019
C'est plus facile d'aimer un enfant gentil avec des peluches mignonnes qu'un enfant blessé et trop mûr.