La Plage (23/10/2014)
4.75/5   2 notes
6 chapitres = 6 manières de cuisiner avec le feu
• Cuisson sur les braises ou cuisson directe au barbecue, dans la cheminée, sur des grilles ou en tournebroche. Pour faire griller les châtaignes, cuire un gâteau à la broche, du pain sur une branche ou rôtir un ananas : de vrais savoir-faire qui surprendront même les pro du BBQ.
• Cuisson à la plancha et à la fonte (plancha, pôele, wok, fer à gaufre) Pour préparer de petits pains plats, des crêpes au ... >Voir plus
Que lire après Cuisiner avec le feuVoir plus
Superbe livre de recettes végétariennes, à cuire sur différents types de feux: barbecue, cheminée, braises etc avec différents types de cuissons: à la broche, dans des plats à mijoter, sur des grilles...

Linda Louis explique dans un premier temps les étapes pour préparer un bon feu, en donnant ses petites astuces, pour ensuite nous proposer des recettes étonnantes et savoureuses (je n'ai pas encore tout testé mais j'ai deux trois recettes sous le coude).

Ce livre nous plonge dans une ambiance "nature", et de convivialité. Très inspirant.
Lien : http://www.cuisine-campagne...

Gaufres foraines. Vous savez, celles qui sont préparées dans de grands gaufriers en fonte, puis nappées de pâte à tartiner au chocolat. Des vraies. Croustillantes en surface et fondantes à coeur. Surtout pas celles que l'on cuit dans un gaufrier composé de plaques en téflon , toutes pâlottes, sans caractère!