Critique de alberthenri

L'histoire de France, on le sait pour peu qu'on s'y intéresse, regorge de mystères et d'énigmes sujets de nombreuses théories et enquêtes.

Parmi ces mystères, l'un des plus fameux, est probablement celui de la bête du Gévaudan.

Un peu à l'instar de Jack l'Eventreur, dont la véritable identité n'est toujours pas établie avec une absolue certitude, la "Bête" a fait couler autant d'encre que de sang, inspiré bien des auteurs, chercheurs, historiens.

Entre 1764 et 1767, la Bête va tuer plus de 100 personnes !
On comprend qu'il y ait de quoi marquer les esprits.

Entre diverses théories, plus ou moins sérieuses, parfois un tantinet fumeuses (on n'a pas manqué de parler de loups-garous), celle avancée par Michel Louis est l'une des plus vraisemblables, même si elle semble sortie de l'imagination d'un auteur de fictions.

Vous me permettrez de ne pas trop en dire sur son hypothèse, même si le livre étant paru depuis déjà quelques années, le suspense est un peu éventé !

Quoiqu'il en soit "La bête du Gévaudan" de Louis Michel, reste un des plus intéressants livres sur le sujet, ne serait-ce que pour la qualité de sa documentation.