ISBN : 2809712050
Éditeur : Editions Philippe Picquier (06/10/2016)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 7 notes)
Madame Li a deux pots et un secret. A Yun de le trouver.
Un conte tout en douceur sur l'usure du temps et la beauté du monde.
Avec quelques mots chinois à découvrir le long du chemin qui mène à la rivière du Pont-qui-chante.

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
RazKiss
  24 janvier 2018
Madame Li est une vieille dame qui ne possède pas grand chose. Par exemple, elle n'a que deux pots en terre. Et l'un de ces pots est tellement vieux qu'il est fêlé. Ca ne l'empêche pas d'aller chaque matin les remplir tous les deux à la rivière. C'est quelque chose qui intrigue beaucoup la petite Yun. Parviendra-t-elle à percer le secret de Madame Li ?
Cet album nous fait voyager en Chine, c'est un conte avec une belle morale et des illustrations aux épais traits noirs, jouant avec les ombres. En plus, on découvre des calligraphies sur chaque page ! C'est vraiment un plus, ça donne envie d'apprendre cette langue si différente de la nôtre.
Bref, je suis charmée par "Le jardin de Madame Li" !
Sharon
  08 février 2018
Le jardin de madame Li est un bel album - oui, je sais, c'est facile à dire et plus difficile à prouver. Madame Li est une personne toute simple, pas très riche, et qui tous les jours doit aller chercher de l'eau. Elle ne possède que deux pots en terre, mais l'un fuit -pourquoi le garder alors ? lui demande la petite Yun. A une époque où tout doit être utile, productif, madame Li nous invite à regarder la beauté des choses qui nous entourent, et le parti que l'on peut tirer de quelque chose d'un peu cabossé.
Sandram47
  29 mars 2018
Les illustrations au papier découpé sont originales et mettent bien en valeur le texte.
J'aime la page blanche avec les lignes du texte et le symbole associé en dessous et séparée l'illustration en seconde page
le texte est beau également et la morale du "conte" intéressante.
Cyril_lect
  17 décembre 2017
Un album très réussi qui inclut la découverte d'idéogrammes une progression numérique l'air de rien. le format carré fait écho à celui des idéogrammes et permet une jolie mise en abîme.
L'histoire est attachante, poétique et a la saveur d'un conte. Une vraie réussite !
SharonSharon   06 janvier 2018
Tu vois, Yun, ce n'est pas parce qu'on est vieux et un peu fêlé qu'on ne sert à rien.
Cyril_lectCyril_lect   17 décembre 2017
Madame Li est toute petite, toute vieille, et plus ridée qu'une pomme cannelle.
Madame Li habite au-delà de la forêt de bambous, dans le village de la Pagode perdue
cricribib50cricribib50   18 janvier 2018