Critique de loelia2

Etait-il possible qu'un jour, je me trouve face à un livre alliant mes deux passions : le polar et la cuisine ?
Il n'y avait pas énormément de possibilités et lorsque que j'ai rencontré Richard Louis à la fête du livre d'Hyères, quelle a été ma surprise en découvrant ces romans : c'était chose faite ! Mes 2 passions les plus dévorantes étaient enfin réunies. C'est alors, avec une envie débordante que je me suis plongée dans ce premier polar…
Ce livre a tout pour plaire : des intriques complètement hallucinantes, des révélations explosives et le passé qui ressurgit, au plus grand damne de notre Mac alias Michel-Arthur Chevalier.
Mac est le chef cuisinier du premier ministre, après avoir eu son propre restaurant et avoir été flic. Curieux parcours professionnel me diriez-vous ! Et pourtant, quelle couverture incroyable : alors qu'à Rome, l'ambassadeur de France a disparu et que son cuisinier particulier se fait assassiner, s'est tout naturellement que le premier ministre français demande à Mac d'aller enquêter sous couverture tout en remplaçant le cuisinier tué. Il va être emporter dans une histoire, sous fond d'affaires vaticanes des plus insoupçonnées, où jalousies, pouvoirs, sexes et argents ne font qu'un.
Ce polar est une mine d'informations dans tous les domaines. Il est extrêmement bien documenté tant historique que religieux, ce qui donne aux lecteurs une meilleure approche de l'intrigue et révèle travail extraordinaire de l'auteur. Il nous fait voyager à travers Rome et nous met l'eau à la bouche avec tous ces plats comme si nous étions aux cotes de Mac tout au long de son périple. Un grand point de plus gagné pour l'auteur, car mon plaisir a été décuplé en découvrant à la fin de ce polar toutes les recettes citées dans celui-ci !!!!
Si vous avez l'âme d'un flic et si vous êtes un(e) amateur(trice) de bonne « bouffe », ce livre est fait pour vous !!!
J'ai passé un excellent moment avec Mac et je compte bien me replonger à ses cotes dès que possible !!!!

Lien : https://polar-and-co.over-bl..