AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2849214523
Éditeur : Editions Thot (18/04/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Loïs a peur de s'endormir. Une nuit, elle entend une voix au loin. Elle décide alors de sortir de son lit et de parcourir la forêt pour en découvrir ses mystères.
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
jamiK
  03 juin 2018
Les dessins sont légers, poétiques, les couleurs sont utilisées avec parcimonie, quelques lavis rouges et roses viennent agrémenter les formes, quelques rares touche de bleu et de vert, les formes d'arbres de feuilles sont complétées par des motifs décoratifs. L'histoire est belle et simple, une histoire sur la différence, la tolérance, et aussi le handicap, il est question des enfants lune, une maladie génétique rare (le Xeroderma Pigmentosum). L'histoire est racontée tout en finesse, avec un univers léger, aérien, chargé de sensibilité et de tendresse. Une belle réussite.
Commenter  J’apprécie          110
Gudulle
  24 juin 2018
Un conte poétique qui aborde la maladie et la différence.
Les illustrations naïves sont hautes en couleur.
Un très joli album pour les pichouns.
Commenter  J’apprécie          100
lesmiscellaneesdepapier
  25 mai 2018
J'ai reçu ce livre dans le cadre d'une masse critique Babelio. J'en profite pour remercier la plateforme ainsi que la maison d'édition pour ce partage.
J'avais choisi cet ouvrage car je connais déjà un grand nombre de maisons d'editions indépendantes jeunesse et j'aime les éditions un peu intimistes, ne connaissant pas les éditions Thot et le thème me plaisant, j'avais envie de découvrir cet album. J'ai beaucoup apprécié les collages, illustrations et représentations de la nature tandis que j'avais peur car je suis moins fan des représentations humaines. Les couleurs sont douces et collent parfaitement avec le ton, les illustrations et le contenu. le texte quant à lui, aborde le sujet des enfants lune et à travers cela, celui de la différence et du handicape. Ce n'est pas tout, on parle également des peurs, de la nuit, de la forêt et même des moqueries à l'école. Un ouvrage beau, riche et convainquant je recommande !
Lien : http://www.lesmiscellaneesde..
Commenter  J’apprécie          20
autres livres classés : handicapVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox




Quiz Voir plus

Réflexions, citations, mots ....(2)

Que désigne le "pourpoint" dans l'expression "à brûle-pourpoint" ?

Une arme
Un vêtement
Un plat cuisiné

10 questions
87 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , mots , expressions , citadine , réflexions , écrivain , vocabulaireCréer un quiz sur ce livre