Critique de mesechappeeslivresques

mesechappeeslivresques
  01 juin 2018
En route vers les châteaux cathares pour les six pensionnaires de cet institut psychiatrique, une sortie encadrée par deux infirmiers Jean-Paul et Hélène. Ces derniers ont parfaitement tout orchestré pour éviter le moindre dérapage avec leurs patients atteints de troubles mentaux plus ou moins difficiles à gérer au quotidien.

Seulement, à l'heure du départ, le chauffeur du car manque à l'appel et il est remplacé au pied levé par Igor, un personnage préoccupé par des soucis personnels au comportement un peu étrange. Une excursion qui va finalement prendre une tournure inattendue…

Cette bande-dessinée allie à merveille humour, suspense et un brin de folie à travers une intrigue pleine d'originalité. On éprouve de l'empathie pour les pensionnaires de cette histoire au dénouement surprenant.

Un récit léger et positif qui permet d'aborder l'univers de la psychiatrie avec réalisme. J'ai également pris plaisir à découvrir les illustrations à l'ambiance estivale et aux plaisants panoramas.

Un sympathique road-trip qui nous offre une immersion réussie dans le milieu de la psychiatrie. Une lecture tendre et optimiste sur l'acceptation de la maladie.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..