Critique de MonsieurHyacinthe

Tellement giflé, saisi, conquis par "L'amour est une haine comme les autres" de Stéphane Louis et Lionel Marty, je ne pouvais passer à côté de ce "Road Therapy", plein d'attente et d'espoir. Rien de pire pour déchanter ! Mais non. Si la claque n'est pas au rendez-vous, le plaisir si. Mes joues s'en portent donc mieux, merci pour le feu de mon visage, on ne peut flageller son lectorat à chaque sortie.

Reste une bonne bande dessinée sur un monde qui me parle volontiers : la psychiatrie. Traitée avec respect, on sent très bien l'aspect particulier, individualisé, de chaque relation à un patient. J'ai beaucoup apprécié l'accent mis sur les spécificités des maux. Chacun est différent, chaque trouble sensible, aucune méthode globale ne peut donc répondre à ces pathologies, le cas par cas est essentiel, en apesanteur, un travail de funambule sur un fil instable.

Côté scénario, le duo oeuvre a créer un suspense intéressant, les craintes nous viennent, le dénouement s'annonce toujours critique, bien rattrapé par la pirouette finale, bienveillante et pleine de bons sentiments, qui fait la patte de ces deux-là. Un duo à suivre, exigent et prometteur.