Hôtel Summertime tome 3 sur 3
Pere Castor (06/05/2015)
3.8/5   20 notes
Amy a invité Zoé, Gareth et Sophie, ses amis de Londres, pour les vacances d'été. Les trois citadins trouvent la vie à la campagne ennuyeuse, jusqu'à l'arrivée de la célèbre chanteuse Jasmine Jones, étroitement surveillée par son manager, Mr. Lomax.
Que lire après Hôtel Summertime, Tome 3 : ZoéVoir plus
Livres vraiment intéressant tout comme les autres tomes mais je n'aime pas trop l'histoire de ce tome je trouve que c'est le plus décevant des tomes que j'ai lu de hôtel semmetime. Mais il reste aussi bien couturer et mis en avant par l'écriture.
Un tome 3 sympathique et très "fille". J'ai un peu perdu mon enthousiasme au fil des tomes !
Ça se lit agréablement pourtant.
Grande nouveauté ici : Amy a invité ses amis londoniens à venir la retrouver pour les vacances d'été.
Mais faire se rencontrer deux mondes, deux groupes d'amis très différents, n'est pas toujours facile. L'amitié risque d'en prendre un coup. Mais Amy est experte pour "recoller " les amitiés, les siennes ou celles des autres.
Les Londoniens trouvent d'abord que le coin est un peu calme à leur gré, malgré l'enthousiasme d'Amy pour leur présenter "son" hôtel chouchou.
La présence d'une chanteuse dont certaines sont fans va remuer pas mal la petite bande.
Un petit air de déjà vu avec l'inquiétude que l'hôtel ne soit finalement vendu.
Mais une jolie confrontation entre les "campagnards", et les habitants de la capitale.
Au final, une agréable lecture, mais qui je pense plaira surtout aux filles !
Lien : https://livresjeunessejangel..
Après le tome 1: Amy où l'on faisait la connaissance d'Amy, de sa famille et ses amis avec qui elle sauva l'Hôtel Summertime, après le tome 2: Tanya où l'on assista au festival Monk, voici le tome 3: Zoé qui n'est autre que la meilleure amie d'Amy.
En effet les amis d'Amy venus tout droit de Londres vont passer quelques jours à Foxwood, toute excitée avec un peu d'appréhension à l'idée de mélanger ses deux mondes, Amy s'apprête à accueillir tout le monde et à préparer son anniversaire; évidemment tout ne se passe pas comme prévu et l'arrivé d'une grande star dans le village va bouleverser le quotidien de chacun, sans compter que l'Hôtel Summertime est une fois de plus en danger et son amitié avec Zoé également.

Ravie de retrouver ces personnages, dans ce tome beaucoup d'action agrémente le récit et le conflit ville/campagne est très subtilement traité. J'ai trouvé l'histoire bien plus dynamique que les autres et le thème de l'amitié bien plus présent, on oublie les problèmes liés à la famille recomposée pour se focaliser sur les amis. C'est une série que j'ai eu plaisir à découvrir et que je conseille vivement au jeune lectorat qui saura se retrouver dans l'un des personnages.

Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Un réel plaisir de lire cette suite, qui m'intrigue toujours autant dans cette hôtel avec des personnages récurrents et des nouveaux ☺

Les copains d'Amy regardèrent à la ronde.
- Une église. Un bar. Et ... un magasin, fit Gareth d'un ton dubitatif.
- Tu appelles ça un magasin ? lui demanda Zoé à mi-voix.
- Il y a plusieurs petites boutiques, protesta Amy, sur la défensive.
HORS DE QUESTION D'ABANDONNER MAINTENANT , DÉCRÉTA ZOÉ D'UN TON PLEIN D'EMPHASE. ELLE VA AU VILLAGE . ALLEZ , AMY , IL NE FAUT PAS SE LAISSER DISTANCER !