ISBN : B006YCQUSO
Éditeur : Éditions de la Chimère (15/01/2012)

http://editionsdelachimere.eklablog.com/?Louglediya, le Royaume des deux Couronnes?, nous révèle l?étonnante destinée d?Éliphéra et de Maloun, deux jeunes gens aux origines modestes, et qui seraient tout à fait ordinaires s?ils n?avaient été Élus, l'un comme l'autre, par une créature fantastique.Éliphéra et Maloun, visités dans leurs rêves par le Sage de la Destinée, sont sommés par ce dernier de se rendre en la ville d'Imézir. Nul ne résiste jamais aux injonctions ... >Voir plus

ConfidencesLitteraires
  29 février 2016
J'ai bien aimé, sans plus, même si l'univers créé par Hélène Louise est très original et ses personnages sont attachants.
Ce livre m'a fait penser aux débuts de Tara Duncan : une bonne dose d'humour, magie dans le même esprit (salles de bains et chambres fabuleuses, magie des quatre éléments…), des êtres fantastiques liés à des humains…
Il manque peut-être un petit quelque chose pour que j'accroche à fond dans l'histoire. Je l'ai lue avec plaisir, mais pas passionnément, à aucun moment je n'ai tremblé, je ne me suis dis « comment vont-ils se sortir de cette situation ?? ». C'est peut-être parce que c'est assez gentillet et que je suis un peu âgée par rapport au public visé.
Cependant, j'ai quand même ri à quelques reprises, notamment lorsque Maloun ne réalise pas qu'Eli est une fille (un quiproquo délicieux !) ou souri avec tendresse devant la candeur des demoiselles naines.
Ce livre plaira aux ados et aux enfants à partir de 10/12 ans : il est facile à lire, les personnages sont sympathiques, l'intrigue modérément complexe. Il peut être lu par des filles et des garçons, qui se retrouveront en l'un (Maloun : galant, aime la liberté, lié à un dragon qui est une créature merveilleuse énorme qui vole et crache du feu) ou l'autre (Eli : aux petits soins pour tout le monde, aime la liberté aussi, liée à un blizor doré qui est une créature merveilleuse vaguement comparable à une grosse peluche intelligente) des héros.
emmaelys
  24 mars 2015
C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé la douce plume d'Hélène Louise. Et c'est avec délice que j'ai plongé dans ce bel univers qu'elle a créé avec beaucoup d'imagination. Avec beaucoup de délicatesse, force détails, et pas mal d'humour, l'auteur nous entraîne à la rencontre de deux enfants dans un royaume plein de surprises appelé Louglediya. Composé en plusieurs parties, le roman nous permet de découvrir peu à peu ce nouveau monde et de faire connaissance avec Héliphéra et Maloun ainsi que les êtres magiques qui les accompagnent. Ces héros sont particulièrement attachants et leur route, semée d'embûches, fait graviter autour d'eux de nombreux personnages cocasses, secrets et hauts en couleurs. Au fil des lignes qui se dévorent, les mystères s'épaississent, certaines révélations surprenantes éclatent et les enfants gagnent en maturité. de plus, la fin laisse clairement entendre que les ennuis sont loin d'être terminés, ce qui donne grande envie de lire le second volume!
Lumina33
  08 mars 2018
Un livre jeunesse auto-édité, mais qui n'a rien à envier aux éditions classiques ! le style est très agréable, donnant juste ce qu'il faut de détails. L'auteur a su créer un véritable univers, avec ses traditions, ses codes et son histoire. Ce premier tome sert un peu de présentation de l'univers Louglediya, mais le titre du tome 2 (« le royaume des deux couronnes en péril ») laisse présager le début des choses sérieuses… Pour conclure, une très belle découverte !