Critique de ConfidencesLitteraires

J'ai bien aimé, sans plus, même si l'univers créé par Hélène Louise est très original et ses personnages sont attachants.
Ce livre m'a fait penser aux débuts de Tara Duncan : une bonne dose d'humour, magie dans le même esprit (salles de bains et chambres fabuleuses, magie des quatre éléments…), des êtres fantastiques liés à des humains…
Il manque peut-être un petit quelque chose pour que j'accroche à fond dans l'histoire. Je l'ai lue avec plaisir, mais pas passionnément, à aucun moment je n'ai tremblé, je ne me suis dis « comment vont-ils se sortir de cette situation ?? ». C'est peut-être parce que c'est assez gentillet et que je suis un peu âgée par rapport au public visé.
Cependant, j'ai quand même ri à quelques reprises, notamment lorsque Maloun ne réalise pas qu'Eli est une fille (un quiproquo délicieux !) ou souri avec tendresse devant la candeur des demoiselles naines.

Ce livre plaira aux ados et aux enfants à partir de 10/12 ans : il est facile à lire, les personnages sont sympathiques, l'intrigue modérément complexe. Il peut être lu par des filles et des garçons, qui se retrouveront en l'un (Maloun : galant, aime la liberté, lié à un dragon qui est une créature merveilleuse énorme qui vole et crache du feu) ou l'autre (Eli : aux petits soins pour tout le monde, aime la liberté aussi, liée à un blizor doré qui est une créature merveilleuse vaguement comparable à une grosse peluche intelligente) des héros.