4,4

Coup de coeur pour ce livre joliment illustré rempli de douceur, de bienveillance et de magie qui plaira aux petits comme aux grands ! Dans cette ambiance morose, c'est une pause douceur bienvenue et j'ai essayé de la faire durer le plus longtemps possible en ne lisant qu'un ou deux chapitres par jour.
Verveine est une jeune sorcière de 11 ans habitant le Bois Bruissant avec ses parents et son familier, un hérisson. Cette année, malgré sa peur de voler en hauteur avec son balai, elle s'est enfin décidé à aller aux Rencontres Surnaturelles, événement qui rassemble sorciers, garous et devins afin de faire ses preuves en tant que sorcière et rencontrer son ami Byzantin.
Pour tous ceux qui aiment les ambiances automnales, cosy et magiques, les sorcières attachantes, les animaux facétieux (et les légumes espiègles, si si :-) ).
J'espère de tout coeur qu'Hélène Louise et Caroline Millet collaboreront à nouveau pour une suite ou un autre projet.
Verveine est une sorciere de 11 ans. Elle vit à Bois Bruissant avec des parents et son familier Gedeon, son hérisson.
Son seul regret, ne pas pouvoir assister aux Rencontres surnaturelles où sorcières et sorciers, garous, devins et devineresses se retrouvent plusieurs fois l'an.
Mais cette année, c'est différent Verveine est décidée à vaincre l'appréhension et la paralysie qui l'empêche d'y aller.
Elle a en effet promis à son ami Byzantin qu'elle le retrouverais à la rencontre de l'Equinoxe d'Automne où ils feront leurs preuves en tant que sorciers et renard-garou'

Quelle belle histoire, je me suis sentie transporté oar cette jolie histoire qui me fait penser à l'univers d'Harry Potter en tant que sorcier et aussi à la croisée des mondes la relation de Verveine et gedeon.
J'ai adoré l'histoire écrite et les illustrations
J'ai adoré ce petit univers si merveilleux au milieu de la magie et de la nature. Je vous le recommande.
Une pépite ! Livre que j'ai offert à mon fils il y a deux ans ( il avait 8ans) et qu'il a tout simplement dévoré et adoré. Depuis c'est un livre refuge pour lui dès qu'il a besoin de réconfort et de magie après d'autres romans plus denses. Je l'ai lu également et c'est un véritable bonbon avec des personnages attachants, avec leur courage bien à eux et surtout remplis de bienveillance ! Pour les enfants sensibles c'est une lecture parfaite pas de méchant, de beaux messages et beaucoup de douceur ! Je le recommande à tout âge pour un moment merveilleux bien réconfortant …
J'ai aimé suivre le parcours initiatique de Verveine et en apprendre plus sur la communauté surnaturelle. Je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'univers dès les premières pages. L'histoire est douce, bienveillante. L'écriture est fluide et maintient un bon rythme tout au long du livre. Verveine et son entourage sont très attachants.

Les belles illustrations de Caroline Millet complètent à merveille l'histoire et apporte une touche cozy au livre.

J'aimerais recroiser Verveine, Byzantin et leur entourage pour connaître leur évolution et passer plus de temps en leur compagnie.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..
Verveine et l'Equinoxe d'Automne Hélène Louise et Caroline Millet
– C'est un livre jeunesse qui peut être lu à tout âge. Je l'ai lu et savouré, un chapitre par soir avant de me coucher. Il nous plonge dans un univers magique.

– Il est très bien écrit et magnifiquement illustré par Caroline . de très jolies aquarelles, pleines de poésie, nous accompagnent . Les personnages sont très attachants. Hélène et Caroline créent un univers merveilleux plein de nature , de magie , de douceur et de bienveillance avec de jolies valeurs, telles l'amitié, le partage, la persévérance, la confiance, l'acceptation de la différence.. .

–C'est vraiment une lecture merveilleuse et réconfortante pour l'automne. Un gros coup de coeur ! ❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cette histoire est mignonne à souhait et elle retranscrit une douce ambiance automnale et magique. Les personnages sont attachants, Hélène Louise a une jolie plume et les illustrations de Caroline sont superbes. Une lecture parfaite pour l'automne que je recommande !
Lien : https://thenoseinbooks.blogs..
Quel plaisir d'avoir pu participer à cette aventure grâce à la campagne ulule, avoir reçu cette box a était comme recevoir un petits pots d'amour de sorcière Magda.

Cette histoire est pour tous que se soit petit ou grand, un moment cocooning bien au chaud sous le plaid et à lire sans modération, il y a même une jolie recette que j'ai hâte de faire. Ces un conte magique, remplie d'espoir et d'amour.

Chaque pages est joliment illustrée à l'aquarelle ce qui donne un plus à la lecture, et c'est magnifique qu'on ne se las pas de regarder.

Idéale a lire pendant cette période vu qu'il se déroule pendant l'automne et Halloween.

Un objet livre sublime avec dorure et toucher velours. Un superbe travail, et je félicite Déborah Joulianos et Kézia Vasconcelos pour cette merveille et que leur rêve soit devenu réalité.

Je viens de passer quelques jours au Bois Bruissant en compagnie de Verveine et Gédéon son familier, et j'ai adoré qu'elle me parle des sorcières et sorciers, mais les vrais, loin des stéréotypes véhiculés par la littérature en général. Et puis elle m'a partagé ses peurs et appréhensions concernant le Problème, celui qui l'empêche d'aller aux Rencontres du monde magique à chaque solstices et équinoxes. Mais pour l'équinoxe d'automne qui arrive, Byzantin son meilleur ami va aux rencontres, alors Verveine m'a demandé de l'aide pour surmonter le Problème et rencontrer son meilleur ami épistolaire. Ensemble on s'est entrainé dur pour les épreuves et tests à venir, j'espère qu'elle sera prête pour se rendre au Pré mouvant et rencontrer ses consoeurs et confrères, les garous de tous poils et plumes et autres créatures magiques. Merci à l'autrice et la dessinatrice pour ces merveilleux moments, comme Winnie j'aurais aimé quelques recettes croisées dans ce livre mais ce sera peut-être pour une prochaine histoire, car j'aimerais beaucoup retrouver Verveine, ses amis et cet univers que j'aime toujours découvrir d'un autre point de vue que le mien.
Une lecture pleine de douceur. Cette petite sorcière est toute mignonne. A travers son personnage, on traite des sujets de la tolérance, de la maîtrise de ses peurs, et des relations amicales.
Ce conte peut être lu aussi bien par les enfants que les adultes.
Et que dire des illustrations, elles sont sublimes. J'adore le travail de Caroline Millet.
C'est une vraie lecture doudou pour l'automne.
Lecture cocooning, parfaite pour l'automne 🧡

On y suit Verveine, une petite sorcière très attachante et vive d'esprit, qui doit affronter ses peurs pour enfin pouvoir se rendre aux Rencontres Surnaturelles. Plus particulièrement celle de l'Equinoxe d'Automne, car elle a promis à son ami le renard-garou, Byzantin, qu'elle l'y retrouverait.

J'ai adoré cette lecture, toute douce, pleine de bienveillance. La famille et l'amitié sont bien mises en avant et aussi le courage, la patience et la persévérance.
Tous les personnages que l'on rencontre sont attachants, comment ne pas craquer pour Gédéon et Citrouillette ? 🥰 Et j'ai bien eu envie de me retrouver à cette Rencontre!

C'est une lecture que je recommande chaudement à tous!