Citations sur Pas de deux : Et autres nouvelles du Prix Hemingway 2.. (11)

"Poète,tu seras poète", phrase à laquelle il répliquait "Matador,je serai matador".
(Marcelo Galliano)
Ils disent que le suicide est l'issue des lâches.Si vous voulez bien me passer l'expression,c'est vraiment une théorie de merde.
(Lydia Lunch)
Lao-tseu n'avait-il pas continué de dire:Celui qui possède tout ne possède rien.Celui qui fuit le monde le trouve.Celui qui s'éloigne du tumulte se rapproche des symphonies célestes.
(Philippe Laideberie)
Quand quelqu'un meurt,on ne sait quel souvenir choisir.Seule reste alors l'option de porter so pâle visage sans vie dans la mémoire, ou son sourire plein de vie au fond de la poche,pour ne pas pleurer chaque fois que le souvenir fuyant l'oubli se présente à genoux.
(Jorge Andres Acevedo)
Il n'était pas torero mais il toréait sa vie de tous les jours.
(Philippe Soudée)
Vivre ne suffit pas.Encore faut-il être vivant.
(Rozenn Guilcher)
Violette habite plusieurs peurs.La plus évidente dans son effrayante banalité reste celle partagée par les femmes de militaires, marins,pilotes de course ou braqueurs de banque.Violette craint son homme ouvert et répandu.
(Antoine Deschamps)
La première année de collège s'écoula comme un filet d'alcool sur une écorchure.
(Robert Louison)
La fée qui s'était penchée sur son berceau s'était montrée parcimonieuse en bienfaits,on peut même dire avaricieuse.Ce n'était pas une excuse mais ça expliquait bien des choses.
(Robert Louison)
Nacho avait suivi Victor, non pas comme on aime mais comme on aime à aimer dans ce désir sans fin,et son frère avait pris cette fidélité de chien pour l'expression d'une admiration totale.
(Nadège Vidal)