Pocket (27/06/2002)
Les enfants du village se sont attachés à Pompom, le petit cheval abandonné par un cirque ambulant. Pour empêcher qu'il ne soit vendu, et peut-être tué, ils décident de l'enlever et de le cacher. Mais comment le faire sortir du pré ? Où l'emmener ? Les petits voleurs ont bien des soucis ! Qui ne tente rien n'a rien.
Que lire après Le petit chevalVoir plus
le petit cheval.
C'est un cheval qui était dans un cirque ambulant et personne restait avec lui. Alors il y a des enfants du village qui joué avec lui. Ses enfant l'on appeler Pompom. Ils adorent Pompom. Et c'est M. Marceau qui voulait se débarrasser de Pompom. Les enfants ne le savaient pas. M. Marceau était pauvre il avait des vaches mais il devait nourir les vaches aussi il n'avait plus de place et pas assez de foin.

J'ai aimé ce livre parce qu'il était très rigolo. J'adore les histoires avec les chevaux. La fin de l'histoire est un peu triste parce qu'il parle de le tuer. Au départ ses pas très sympa pour le cheval parce que il est abandonné.
Le thème m'a plu parce que j'aime les chevaux. Les enfants ont eu le courage de cacher le cheval et ça m'a touché.

Video de Pierre Louki (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Louki
Pierre Louki à Vaison la Romaine chante : L'enfant et la charcutière, la pendule de grand-père, Chez Roger Blin