EAN : 9782259207331
Plon Jeunesse (02/04/2008)
3.91/5   11 notes
Mes premières fois, le premier roman de Claire Loup, raconte avec brio et humour l'été du bac et les fameuses " premières fois " Si importantes dans la vie de toutes les filles.
Que lire après Mes première foisVoir plus
Bon, la couverture rose fluo, le titre et la quatrième de couverture annonçaient la couleur et je me suis dit "allons-y pour le "girlie!".
En fait, ce n'est pas du tout "girlie", c'est parfois très drôle (ah, la visite chez le gynéco et le "Maman, je mousse trop!") et souvent juste. L'héroïne aligne tout ce qui est possible et imaginable de faire quand on est adolescente mais cela passe plutôt bien. Chaque chapitre évoque "la 1ère fois" de l'héroïne dans des domaines divers et variés et mêle souvenirs de cette première fois et le présent de ce que vit Ellie.
Le style est dynamique, pêchu (si on peut dire pour un style!), simple à lire, très "djeun" à certains passages; c'est parfois tendre, parfois du n'importe quoi, l'adolescence en quelque sorte, même si parfois, c'est un exemple à ne pas suivre (je suis trop vieille, je pense!)!

A partir de 15-16 ans
Ce roman m'a agréablement surpris! Il nous enmene au près d'une jeune fille, Julie, qui nous raconte ses déboires et ses aventures.
Je vous le conseil vivement, il est facile à lire et vaut vraiment le coups !
Ce livre est une pure merveille et je suis vraiment heureuse de l'avoir découvert dans ma médiathèque. Comme le titre l'indique, ce livre parle des premières fois de Julie, le personnage principale de cette histoire. Tout au long des chapitres, on la voit continuer à avancer dans la vie tout en se livrant grâce à des souvenirs de son passé comme sa première nuit d'amour, sa première soirée ou la première fois qu'elle a mis des talons... Comme vous voyez, on est submergé par toutes ces petites fois, mais cela n'est que du bonheur car on revit grâce à elle nos premières fois à nous aussi. Pour finir, je vous dirai tout simplement ceci : foncez le lire car ce livre qui doit être absolument lu.

Lien : http://dreamsakura.canalblog..
très bon livre pour les filles ou nous pouvons trouver des cimilitudes avec notre vie ou parfois des craintes comme par exemple être coincé dans les toilette pendant un examen

La première fête sans les parents, c'est un peu l'occasion de multiplier les premières fois : première cuite, premier joint, première minijupe, premier flirt, voire, Première Fois-Première Fois. Certes, on n'est pas obligées de prendre le paquetage complet, mais disons que c'est une possibilité.

Videos de Claire Loup (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claire Loup
http://www.librairiedialogues.fr/ Mathilde de la librairie Dialogues nous propose ses coups de c?ur spécial lycéens : Run Billie de Claire Loup (Scripto), Dans le désordre de Marion Brunet (Sarbacane) et Big easy de Ruta Sepetys (Gallimard jeunesse). Réalisation : Ronan Loup. Questions posées par : Marion le Goascoz.