Loupérigot (Copiste)Pierre Bailly (Illustrateur)
ISBN : 2070535703
Éditeur : Gallimard Jeunesse (15/10/2002)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 14 notes)

Cédric est un enfant de la DDASS. Abandonné par sa mère à la naissance, il n'a connu que la solitude des foyers et des familles d'accueil. Jusqu'au jour où il découvre qu'il a un frère, Adrien, élevé dans les beaux quartiers... Entre ces deux garçons que tout semble séparer, la rencontre est explosive. Surtout lorsqu'ils décident de fuguer ensemble pour retrouver leur mère disparue. Peut-on ... >Voir plus

Gwenaweb
  31 janvier 2017
Les illustrations sont admirables, et c'est bien la seule chose dont je me souvenais à propos de ce livre. Je l'ai eu dans les mains quand j'étais ado et dans le cadre d'un cours de français. Mon nom est écrit sur la première page du livre de ma petite écriture de gamine.
J'ai bien aimé que cette histoire commence comme Trainspotting, avec un gamin lancé au galop dans les rues, poursuivi par les gens qu'il vient de voler. J'avais presque Iggy Pop en tête.
Le reste de l'histoire n'est quant à elle pas très divertissante. Des enfants abandonnés par leur mère à la naissance, mais sans savoir pourquoi, qui est le père, l'histoire de leurs parents. C'est très dommage car la vie des enfants est assez lisse, sans cette toile de fond.
Montbareil-2ESTA-2013
  09 janvier 2014
Cédric est un enfant de la DDASS qui a été abandonné par sa mère à la naissance et qui réside donc à la DDASS. Un jour il découvre qu'il a un frère du nom d'Adrien qui est élevé dans les beaux quartiers.Tout semble séparer ces deux garçons mais ils décident de fuguer ensemble pour retrouver leur mère disparue. Arriveront-ils à retrouver leur mère?
Ce livre est avec des caractères de taille normale et des chapitres pas très longs mais cependant la lecture devient impossible et le livre en devient ennuyeux. Loupérigot n'a pas su me transporter dans son histoire car je trouve que ce thème de roman est vu et revu sans originalité. Il n'y a aucun suspense pendant la lecture. Je ne le conseillerais pas pour les personnes n'étant pas fan de lecture cependant pour les personnes adorant ce thème de romans, à mon avis, ils apprécieront ce livre.
annaculin
  11 janvier 2017
j'éspère que je vais aimé le livre
Lien : http://www.babelio.com/livre..
GwenawebGwenaweb   31 janvier 2017
J'ai pas demandé à naitre. Alors qu'on me demande pas d'obéir, en plus.