AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782367730318
32 pages
Éditeur : Marmaille et Compagnie (13/01/2014)
3.92/5   26 notes
Résumé :
Au secours ! Tarzan a perdu son slip ! Perdu ? Ou volé... Les animaux de la savane rêvent de posséder un slip de chef, de devenir le roi de la forêt, d’être adulés. Mais l’apparence n’a jamais donné les compétences. A travers un récit burlesque, Christophe Loupy s’amuse à brosser le portrait de ceux qui croient devenir célèbres avec pour seul talent le fait d’être... culotté.
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
3,92

sur 26 notes
5
4 avis
4
7 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

cascasimir
  07 octobre 2021
Cet album est... culotté !
"Le roi de la savane, du fleuve,... et de la jungle" a perdu son slip. (Jane a honte et Cheetah se moque de sa liane... qui pendouille !)
On voit les fesses de Tarzan en train de chercher... Un singe se cache les yeux...

C'est le gorille qui a volé le slip léopard de Tarzan.
-Rends le moi!
-Mais monsieur, on n'échange pas les sous-vêtements !
Et là, Tarzan pousse son célèbre cri! Un 2ème singe se bouche les oreilles.

Bon, Tarzan passe 2 jours à tricoter un slip avec une couronne, afin de rester le roi des animaux.

Le gorille revient avec un slip décoré avec une étoile. Et alors...
Un 3ème singe s'empêche de parler. Il a pensé, voire chim-pensé applaudir!

Mais, ce n'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces...

"Dans la grande forêt
Forêt vierge de l'amour
De sources en cascades
Il t'enlève, en poussant son grand cri
Tarzan est heureux (bis)"
Serge Lama, Tarzan est heureux.
Commenter  J’apprécie          8914
trust_me
  12 mai 2014
Si Tarzan est le roi de la jungle, c'est parce qu'il est le plus beau, le plus fort et le plus rapide, mais c'est aussi et surtout parce qu'il porte un incomparable slip léopard. Alors le jour où son seul vêtement disparaît, le roi de la jungle se trouve fort démuni. Et lorsqu'il découvre ledit vêtement sur les fesses poilues du gorille, il comprend que les animaux ont changé de roi. Mais Tarzan ne s'avoue pas vaincu et il va se confectionner un nouveau slip, bien décidé à reconquérir son trône…
Il est rare de tomber sur un album jeunesse aussi drôle. Il faut dire que je suis très bon public pour les histoires de slip. Et puis ici on a droit à un impayable Tarzan à rouflaquettes que l'on découvre cul-nu au détour d'une page. En même temps, il importe de préciser que ce n'est pas que la fête du slip. On rigole beaucoup mais l'air de rien on parle ici aux enfants de vivre ensemble et c'est joliment amené.
Le dessin est simple, expressif, coloré, et participe grandement à l'ambiance potache de l'ensemble. de la grosse poilade et un message intelligent, voila un album qui va forcement faire mouche auprès du jeune public auquel il s'adresse.

Lien : http://litterature-a-blog.bl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          150
Missmarguerite
  22 avril 2014
Ce n'est pas la modestie qui étouffe Tarzan : il est le plus fort, le plus beau, le plus beau des plus forts. Jusqu'à ce que le gorille, jaloux de son succès, lui vole son slip léopard. Serait-ce là l'attribut indispensable du pouvoir? Tarzan tente de reprendre sa place, vêtu d'un nouveau slip léopard orné d'une couronne, afin de bien montrer qui est le roi, nan mais oh! Il déclenche ainsi une surenchère dans laquelle tous les animaux adoptent le précieux sous-vêtement, dûment customisé par chacun, afin de devenir le nouveau roi de la jungle. Mais tous ces rois, peut-être est-ce un peu exagéré?
L'histoire est très drôle et est servie par de très chouettes illustrations, pétillantes et colorées. Inutile de vous dire que mon bientôt-cinq-ans se marre comme une baleine, tandis que mon terrible two devient hystérique à la vue de tous ces animaux. Mais nous, parents, ne sommes pas en reste, notamment grâce à certains détails remarqués au fil des pages (mention spéciale à l'oiseau obligé de déménager lorsque Tarzan tente de se confectionner un pagne en feuilles de bananier; je ne l'avais pas vu lors des premières lectures, et j'avoue avoir rigolé comme une idiote lorsque j'ai fini par le remarquer).
Ce très chouette album, plus sérieux qu'il en a l'air (permettant d'aborder les thèmes du pouvoir, de l'apparence, de la vie en société) est le gros succès du moment chez nous.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
rosacalifronia
  15 août 2020
Tarzan revisité... sans slip ! Par le biais d'un simple slip léopard (pourtant ringard dans notre société), l'auteur aborde la question de la répartition des pouvoirs et de la célébrité. Les dessins sont colorés, sympathiques. Je conseille à partir de 5 ans.
Commenter  J’apprécie          80
saomalgar
  08 décembre 2015
Un album à mourir de rire !
Tarzan a perdu son slip, embêtant pour le roi de la jungle surtout lorsqu'il découvre que c'est le gorille qui l'a sur lui ! Les animaux se battent pour être le roi à la place su roi et Tarzan lui de son côté se confectionne un nouveau slip de chef.
Un album absolument jubilatoire !
Commenter  J’apprécie          60


critiques presse (1)
Ricochet   04 mars 2014
Un album réjouissant pour tous les fans de l'homme singe, puisqu'il s'agit de la véritable histoire de Tarzan comme le suggère le sous-titre !
Lire la critique sur le site : Ricochet
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
rosacalifroniarosacalifronia   15 août 2020
Nom d'un phacochère à lunettes ! [...] Je ne peux pas sortir sans slip !
Commenter  J’apprécie          50

Video de Christophe Loupy (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Loupy
Libraire au rayon Jeunesse, Amélie vous presente 3 ouvrages coups de ! le Roi Dagobert. le dragon Gascon de Christophe Loupy et Heloïse Solt aux éditions Little Urban L'infinuit, de Ross MacKenzie aux éditions Philippe Auzou Angie !, de Marie-Aude Murail et Lorris Murail aux éditions L'École des Loisirs
autres livres classés : tarzanVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
17320 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre