Jouvence (31/08/2021)
4.5/5   1 notes
« Le développement personnel fait appel à des concepts trop abstraits pour les petits. » Christophe Loupy nous prouve le contraire grâce à son guide de développement personnel à destination des enfants . À travers son expérience, l'auteur nous montre comment il a distillé des graines de savoirs et d'amour dans ses classes et comment il a fait changer les attitudes, les états d'esprit. Entre neurosciences, psychologie, sciences sociales et philosophie , Christophe Lo... >Voir plus
Que lire après Transmettre les clés du bonheurVoir plus
Ce guide de développement personnel est une mine d'or à destination des adultes souhaitant accompagner les enfants dans leur développement personnel. Il est riche et d'une grande bienveillance.

Il est écrit par un professeur des écoles connu pour ses nombreux ouvrages.

C'est un guide extrêmement bien détaillé avec des situations réelles vécu par des enfants et par l'auteur lorsqu'il enseignait.

Il est réparti en plusieurs chapitres mettant l'accent sur l'écoute, l'épanouissement, l'acceptation des autres, le travail sur la confiance en soi.

L'auteur nous transmet également les divers exercices et jeux pratiques qu'il a pu mettre en place avec les enfants dans l'apprentissage des clés de la vie.

Ce livre enseigne comment désamorcer les situations conflictuelles entre les enfants en leur permettant de comprendre la problématique et de les aider à la régler tout en travaillant sur le pardon.

Il est très important de savoir que si nous voulons inculquer des bases saines à nos enfants, il est primordial de commencer par se les appliquer à soi-même.

La richesse de ce livre est de vouloir aider les enfants à mieux se transformer afin qu'eux mêmes puissent un jour transformer le monde.

Video de Christophe Loupy (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Loupy
Libraire au rayon Jeunesse, Amélie vous presente 3 ouvrages coups de ! le Roi Dagobert. le dragon Gascon de Christophe Loupy et Heloïse Solt aux éditions Little Urban L'infinuit, de Ross MacKenzie aux éditions Philippe Auzou Angie !, de Marie-Aude Murail et Lorris Murail aux éditions L'École des Loisirs