Panini France (14/10/2015)
4.12/5   12 notes
"Le monde ne nous appartenait plus; c'était le leur, désormais. Combien de temps nous restait-il?"

Lors de l'attaque d'un laboratoire secret, des terroristes répandent par inadvertance un terrible virus qui transforme les humains en morts-vivants. Rapidement, le monde sombre dans le chaos. A travers son blog, un avocat espagnol témoigne des derniers jours de l'humanité.
Que lire après Apocalypse Z - IntégraleVoir plus
224-225
J'ai finalement atteint le dock, et j'ai rampé jusqu'à mon canot. Tandis que je pagayais contre la houle, plongé dans la pénombre de la nuit tombante, une vision m'a glacé le sang. Je distinguais une silhouette sur le pont du Corinthe. Ces enflures avaient envahi mon bateau !
La forme sur le bateau s'est relevée doucement, comme pour me chercher du regard. J'ai entendu son miaulement. Lucullus ! Mon pauvre chat, inquiet et vexé d'avoir été abandonné si longtemps. Il était sorti de la cabine et avait erré sur le pont en espérant que je reviendrais. Cette pensée m'a brisé le coeur. Plus je m'approchais du Corinthe, mieux je voyais mon petit compagnon posté à la poupe du bateau, trempé et tremblant, mais toujours digne. Il avait monté la garde sur le pont, bravant la tempête, attendant son maître. Mon chaton, mon petit soldat.
J'ai songé à prendre des somnifères, mais je me méfie du sommeil chimique. Si ces choses parviennent à m'atteindre alors que je suis sous valium, je ne verrai rien venir. Je ne serai plus qu'un bon repas chaud et endormi, servi sur un plateau d'argent.
P.145