AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Apocalypse Z, tome 3 : La Colère des Justes (14)

Hé, qui pourrait résister à l'ennui
D'être immortel et toujours sage ?
Commenter  J’apprécie          490
J'avais vu trop de gens mourir de manière horrible durant les derniers dix-huit mois. Avant l'apocalypse, je n'avais jamais approché la mort qu'en achetant des steaks au supermarché.
Commenter  J’apprécie          410
Les lâches meurent bien des fois avant leur mort,
Mais les vaillants ne goûtent la mort qu'une fois.
W. Shakespeare, Jules César.
Commenter  J’apprécie          400
A Lucia, ma femme, ma première lectrice et ma plus sévère critique. Chaque fois que je la regarde, je comprends pourquoi des hommes risquent la mort au nom d'une femme souriante.
Commenter  J’apprécie          400
Malgré le chaos, la mort et la dévastation de par le monde, certaines choses demeuraient identiques. Les gens étaient toujours violents, égoïstes et dangereux. Quelques-uns devenaient des meurtriers si la situation le demandait. Mais les gens continuaient de rire, de chanter, de rêver et de pleurer – et même de tomber amoureux.
Commenter  J’apprécie          350
La carpette a encore grogné et, cette fois, a bougé légèrement. Je me suis approché prudemment, sans quitter des yeux ce monceau de tissu pourrissant. Quand j'ai regardé de plus près, mes cheveux se sont dressés sur ma tête.
Ce n'était pas un tapis. C'était un putain de mort-vivant.
Commenter  J’apprécie          80
J’ai regardé mes mains calleuses couvertes d’écailles de poisson en riant amèrement. Un an et demi plus tôt, ma vie était complètement différente. J’étais un avocat respecté qui vivais à Pontevedra, dans le nord-ouest de l’Espagne. J’avais une famille, des amis, et menais une vie tranquille, très classe moyenne. J’étais grand, mince, beau (à en croire certains), avec un bel avenir devant moi. Le brillant rejeton des baby boomers. Né avec une fleur dans le cul, comme disait ma famille.
Commenter  J’apprécie          70
Le darwinisme le plus brutal s'appliquait ; seuls les plus sains, les plus jeunes et les plus forts survivaient.
Commenter  J’apprécie          60
Aussi, grâce à la paranoïa de Kim Jong-un et à un coup du sort, la Corée du Nord fut le seul pays préservé des morts-vivants. Un régime communiste arriéré devint non seulement la seule nation survivante, mais encore la plus avancée sur Terre.
Commenter  J’apprécie          60
Pendant des jours j’ai cru que tu étais mort, a-t-elle prononcé, très lentement. Chaque seconde de chaque minute de chaque heure de ces journées a été un enfer. Pire que l’enfer. C’était comme être morte dans la vie. Je ne veux jamais repasser par là.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (97) Voir plus




    {* *}