All Blacks Academy tome 2 sur 3
EAN : 9782017099680
Hachette (28/08/2019)
4.17/5   3 notes
La nouvelle année commence d’une façon que je n’oublierai jamais.
Je suis dans un avion, direction la Nouvelle-Zélande :
les six prochains mois, je vais les passer à la All Blacks Academy, pour perfectionner mon rugby avec les pros ! Le rêve !…
… ou presque :
Mathis, mon rival de toujours, me met des bâtons dans les roues. Et mes coéquipiers venus des quatre coins du monde n’arrivent pas à s’entendre. Mais je n’ai pas fait tout ce ch... >Voir plus
Que lire après All Blacks Academy, tome 2 : Voyage en terre de rugbyVoir plus
Un second tome qui fonctionne aussi bien que le premier. Nous en apprenons plus sur le sport, ses termes, ses stratégies… et sur la culture Maori.
Il y a toujours cette philosophie du sport collectif : esprit d'équipe, dépassement de soi… Lucas saura-t-il faire jouer ensemble des personnalités aussi différentes ? Des cultures différentes ? Des joueurs venus de pays du rugby qui ont plus l'habitude de s'affronter que de s'unir pour un même but.

La chieuse en moi n'a juste pas compris pourquoi tout le monde semble parler français. Mais c'est un détail très secondaire.
Un roman qui fait du bien avec des personnages à la personnalité forte (impossible de confondre deux personnages) et haut en couleur.

Ah si ! Quand est-ce qu'un adulte va se rendre compte des agissements de Mathis ? S'il y en a bien un qui pervertit ce sport, c'est lui ! Hâte de découvrir le tome 3 en janvier pour en savoir plus et continuer cette aventure.
J'étais curieuse de savoir comment le second tome allait se dérouler. Je dois dire, malheureusement, que je suis un peu déçue. Les co-équipiers de Lucas sont différents, et pourtant, il doit à nouveau créer une cohésion dans l'équipe, se faire des amis et s'entraîner dur pour prouver qu'il mérite sa place au sein de l'académie. Il doit aussi subir les piques, et les manoeuvres de déstabilisation de Mathis et de ses équipiers. Là, je me suis retrouvé des années en arrière, quand les adultes ne « voyaient » rien (est-ce vraiment possible ?) et que les adolescents ne « disaient » rien – par peur de paraître incapables de se défendre eux-mêmes. Vouloir que les jeunes règlent leur problème eux-mêmes, c'est bien, mais à ce point-là, on en arrive à ce qui ressemble fort à du harcèlement. Et je ne parle même pas de « l'esprit rugby » dont une des équipes semble dépourvue.
Certes, l'histoire n'est pas désagréable à lire, et devrait plaire aux amateurs de rugby – je n'y comprends toujours rien, je vous rassure. Il nous permet aussi de découvrir la Nouvelle-Zélande, ses paysages, ses coutumes – et ce gêneur de Mathis qui parfois vient nous gâcher le récit. Je me répète, mais laisser faire, ne pas poser de limite, c'est aussi montrer qu'il n'y en a pas. Lucas reste en contact avec ses amis, sa famille – et sa grand-mère, qui ne manquent pas de le soutenir et de le conseiller. L'humour ne manque pas, avec le personnage de Malcolm, totalement hors norme – le porridge non plus.
Le troisième tome sort en janvier, je ne suis pas sûre de poursuivre l'aventure.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
L'histoire débute un mois après les événements du premier tome. Nous retrouvons notre héros Lucas qui est en plein vol pour aller rejoindre la "All blacks academy".

Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps, j'ai trouvé ce tome 2 aussi bien que le précédent.

On retrouve les ingrédients qui font le succès du tome 1 comme par exemple la page qui présente les personnages pour nous permettre de savoir qui est qui durant la lecture et une écriture qui rentre directement dans le vif du sujet, l'auteur ne perd pas de temps avec des détails inutiles, ce qui fait qu'on enchaîne les pages à une vitesse folle pour notre plus grand plaisir.

Si vous avez aimé le tome 1, n'hésitez pas à foncer sur le tome 2, vous ne serez pas déçu.

Merci aux éditions "Hachette Romans" ainsi qu'au site "Netgalley" pour le partage de ce tome 2.

Si j'avais été en France, ça m'aurait agacé qu'elle me traite comme si j'étais encore un bébé. Son bébé. Là, je suis loin d'elle, de l'autre côté de la planète, alors ça me réchauffe le cœur.
Un vieux monsieur en tongs qui fait couiner le plancher, ce n'est pas comme ça que j'avais imaginé la All Blacks Academy.
Quand quelque chose paraît insurmontable, il suffit de prendre du recul pour le rapetisser…