EAN : 9782957781904
Auto édition (14/07/2021)
Alison est une jeune femme tout à fait ordinaire dans la ville de Larmore-baie. Une élève sportive et appliquée qui rêve d’aller étudier à Paris après sa dernière année de lycée.
Rien ne la prédestinait à rencontrer Chaam, au détour d’un hôtel, comme rien ne les prédestinait à se revoir après cela.
Mais c’est sans compter l’opiniâtreté de Chaam, qui la retrouve sur les réseaux.
Débute alors une amitié nimbée de sentiments, qu’Alison n’est peut-ê... >Voir plus
Que lire après Ma vie portableVoir plus
On est ici dans un roman (très) young adult. Mais avec une histoire très moderne et très actuelle.

On va faire la connaissance de Alison qui va rencontrer par hasard dans le hall d'un hôtel alors qu'elle rentre de vacances Chaam.
Ils passent la soirée à discuter et à échanger. Et se séparent le lendemain.
C'est sans compter sur la persévérance de Chaam qui va retrouver Alison via les réseaux sociaux.

Comme je le disais plus haut, nous sommes dans une histoire young adult, peut-être un peu trop jeune pour moi d'ailleurs.
L'histoire est plaisante à lire, même si j'ai quelques bémols sur certains points, sur des sujets lourds abordés dans ce roman (la suicide et l'homophobie).
Je trouve louable que l'auteur ait eu envie d'aborder ces sujets. J'aurai juste aimé ressentir plus d'émotions et de profondeurs dans ces sujets.

Ce que je trouve étonnant (et admirable) c'est que l'auteur partage ces bémols et c'est d'ailleurs ce qu'il met en note de page. Il nous partage ses raisons que je comprends.

Mais j'avoue que j'aurai aimé ressentir plus d'émotions avec cette lecture, dont l'histoire est menée avec modernité.