Citations sur Les succubes de La Défense (5)

La raison et quelques instincts fondamentaux de survie me conseillaient avec insistance de prendre mes jambes à mon cou et de fuir la Quantex et son personnel sulfureux aussi vite que possible. Mais... pour la première fois dans mon existence, j'expérimentais des moments excitants et passionnés, et même s'il m'arrivait littéralement de mourir de trouille par instants, je me voyais mal replonger définitivement dans la grisaille de ma vie antérieure.
Comme le disait ma mère, biaiser peut t'éviter d'avoir à baiser si cela ne t'intéresse pas !
Je souffrais en fait d'une timidité maladive, et j'avais du mal à aller vers les autres. Comme, de plus, je ne disposais pas d'une plastique exceptionnelle, j'avais pris l'habitude des rôles de figuration. Comprenez-moi. La nature ne m'avait pas affligée d'un physique ingrat, mais je n'intégrais pas la cohorte de ces femmes sur le passage desquelles la grande majorité des hommes se retourne pour vérifier si le côté pile vaut le côté face.
-Je crois, oui...
-Hijo de puta...
-Pardon ?
-Rien... Un dicton local.
Me replonger dans mon travail me calmait, m'empêchait de penser au fantastique qui envahissait mon existence, et surtout occultait l'inquiétude qui me rongeait. Je me connectai au site Internet d'Air France et je réservai les vols. Je pris le départ aussi tôt que possible, le retour bien tard... une petite vengeance parfaitement assumée.