Critique de Marti94

Je découvre Howard Phillips Lovecraft, auteur réputé pour être le maître du fantastique et de l'horreur dans la littérature du 20ème siècle. J'ai tenté de me plonger dans son univers avec un texte très court "La cité sans nom" qui date de 1921, cette nouvelle faisant écho au mythe de Cthulhu au centre de son oeuvre.
Je dis tenter parce que je n'ai pas été impressionnée et à dire vrai j'ai même eu un peu de mal à lire ces quelques pages téléchargées sur ma liseuse. J'ai parfois dû relire plusieurs fois les mêmes lignes pour comprendre. Je crois que c'est parce que je suis assez hermétique à ce genre. L'horreur pour moi vient de la curiosité du narrateur qui cherche à tout prix à explorer la cité son nom qui semble être maudite, dans le désert d'Arabie donc isolée. Bref, je me demande ce qu'il fait là. Alors quand il est le témoin de l'existence d'un monde souterrain d'une autre époque qui a connu la déchéance d'êtres reptiliens monstrueux aux aspirations immortelles, il est bien avancé. Heureusement, il est guidé par les vers d'un poète d'un Arabe dément qui connaissait cet endroit (la poésie c'est toujours bien). Pour autant, je n'ai pas bien compris la fin, trop confuse.
Je pense que ce n'est pas le format court de cette nouvelle de Lovecraft qui me gêne car il y a quelques moments de tentions assez forts mais mon dégoût les histoires de monstres.
Cela ne va pas m'empêcher de relire l'auteur américain pour affiner mes impressions.