Lovecraft... La première chose à retenir sera d'accrocher ou pas à son univers si particulier.
Je peux donc le dire sans crainte, après plusieurs lectures de son oeuvre: je ne peux pas m'y intéresser véritablement.

de ce recueil, je n'ai pu lire que "Le Cauchemar d'Innsmouth", qui m'a laissé mitigé, abandonné dans un univers à la fois morbide et incompréhensible, à la limite de la folie. Cette folie, que cultive avec passion Lovecraft, a fini par me dégoûter lorsque mon esprit a voulu comprendre "La Maison de la Sorcière".
Succession de mots pseudo-scientifiques pour créer un sentiment de perdition totale, qui, au lieu d'attiser la curiosité et l'horreur, provoque un endormissement de mon esprit.
Ce fut donc avec les yeux se fermant alternativement d'ennui et de fatigue que je décida d'abandonner cette lecture grotesque.

Je dois tout de même saluer l'incroyable compétence de Lovecraft pour nous retourner le cerveau, et y glisser insidieusement quelques fragments d'horreurs qui, hélas, se perdent dans un océan d'ennui.
Oui au fantastique et à l'atmosphère. Mais je suis assez peu friand du racisme larvé lovecraftien.
Ecouter un livre... Quelle idée intéressante. Ma maman et mon papa, lorsque j'étais petit me lisait un tas d'histoires... C'est assurément la raison pour laquelle j'aime autant les livres aujourd'hui.
Donc, je me lance, j'ai deux heures à tuer, régulièrement en voiture, et plutôt que d'écouter les "grosses têtes" à la radio, un petit Lovecraft ne serait pas pour me déplaire.
He bien, j'ai apprécié le concept, par contre, la narration... Pfff, disons que la voix et l'intonation me semblaient incongrue, face à la situation.
Ha, oui, le coup des portes qui grincent pour créer l'ambiance faisait un tantinet jeu vidéo, également.
Sinon, très sympa, hein !!!!
Lovecraft, j'accrocherai jamais, je crois...
Ca ne démarre pas assez vite, et ça retombe comme un soufflé...