AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Armel Gaulme (Illustrateur)
EAN : 9791028110499
96 pages
Éditeur : Bragelonne (01/10/2019)

Note moyenne : 4.45/5 (sur 10 notes)
Résumé :
Au fin fond du désert d’Arabie, un explorateur à dos de chameau est sur le point de découvrir l’emplacement de la Cité sans nom. Mais son enthousiasme n’a d’égal que sa peur, à l’approche de ce lieu réputé maudit. Les légendes funestes qu’on raconte au sujet de cette cité antique sont-elles fondées ? Au gré de ses explorations, l’homme met au jour les vestiges d’une civilisation mystérieusement disparue et s’aventure dans les galeries ensevelies de la Cité sans nom.... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
hellza24
  31 mai 2020
J'ai eu beaucoup de plaisir à relire cette nouvelle que je connais bien, accompagnée par les dessins d'Armel Gaume. Les illustrations ne prennent pas le pas sur le texte, elles l'accompagnent, tout en laissant la place à notre imagination. Un joli cadeau à se faire quand on aime HP Lovecraft.
Commenter  J’apprécie          30
stephanerenard
  23 novembre 2019
Un des plus beaux textes de Lovecraft, exploration d'une cité mystérieuse. Avec des illustrations qui maintiennent le mystère. de quoi prendre le temps de relire ce texte poétique et troublant dans un pur esprit de contemplation , une belle expérience !! Et un beau livre qui a bien sa place dans une bibliothèque fantastique !! 
Commenter  J’apprécie          50
JennDidi
  14 mai 2020
La cité sans nom est une nouvelle qui parle d'une cité antique enfouie. Rédigée tel un journal de bord, nous suivons les découvertes d'un homme sur cette cité maudite. Sa peur est évidente, mais il ne peut – ou ne veut – baisser les bras. Il va alors s'enfoncer au plus profond de la terre, dans les vestiges d'une civilisation mystérieusement disparue. Lors de son exploration, il entendra et verra des choses inimaginables. Apparitions ou hallucinations, telle est la question pour le narrateur qui oscille entre curiosité et terreur.
Les illustrations d'Armel Gaulme vont parfaitement avec l'histoire de la Cité sans nom. On pourrait penser qu'elles sont l'oeuvre du narrateur, des croquis qu'il aurait réalisés assis dans le sable. Ils nous permettent de visualisé son parcours, mais aussi les monstres dont ils se cachent.
L'écriture est évidemment magistrale, on est dans une transe, pris au piège avec le personnage principal. On aimerait être avec lui, et en même temps pas vraiment. Une nouvelle, par définition courte, mais intense.
Les Carnets Lovecraft sont assurément à découvrir !
Lien : http://smallthings.fr/lespet..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

critiques presse (2)
eMaginarock   26 novembre 2019
Cette édition de La Cité sans nom est vraiment un bel ouvrage, soigné avec un illustrateur, Armel Gaulme, qui a su saisir l’essence même du récit afin de nous en restituer visuellement l’ambiance. Et, bien que le texte n’est pas été à la hauteur de mes attentes en terme d’horreur, l’ensemble vaut un petit détour.
Lire la critique sur le site : eMaginarock
SciFiUniverse   25 novembre 2019
Une nouvelle qui vous plonge à la découverte d'une cité disparue, abandonnée et mystérieuse, une cité non humaine merveileusement mis en image par l'artiste. Un bel objet pour les fans du maître de Providence à cettee approche des fêtes de fin d'année !
Lire la critique sur le site : SciFiUniverse
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Julian_MorrowJulian_Morrow   09 novembre 2019
J’errais longuement parmi les fondations éboulées de demeures et de palais, sans jamais trouver la moindre inscription ou sculpture à même de m’éclairer sur les hommes, s’il s’agissait bien d’hommes, qui avaient bâti et habité la cité tant de siècles auparavant.

(p.16)
Commenter  J’apprécie          150
Videos de Howard Phillips Lovecraft (118) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Howard Phillips Lovecraft
Frédérique Roussel, journaliste à Libération et membre du jury, présente le lauréat du Prix Imaginales pour la catégorie prix spécial.
Félicitations à S.T. Joshi pour "Lovecraft, je suis Providence, tomes 1 et 2" (ActuSF) !
autres livres classés : explorationVoir plus
Notre sélection Imaginaire Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Howard Phillips Lovecraft

Quelle est sa nationalité ?

Anglaise
Galloise
Américaine

5 questions
160 lecteurs ont répondu
Thème : Howard Phillips LovecraftCréer un quiz sur ce livre